[W10] Réarrangement automatique des icônes du bureau

Fermé
Champinoir - Modifié par Champinoir le 24/09/2015 à 22:05
 Champinoir - 30 sept. 2015 à 12:06
Bonjour tout le monde et merci de lire mon message,
voilà déjà plusieurs mois que j'ai installé Windows 10 (64 bits) sur mon ordinateur, précédemment sur Windows 7 64 bits.
Depuis le début, tout marche bien (si ce n'est quelques problèmes de modifications de mes anciens fichiers, que j'ai résolu)
Mais depuis quelques jours, les icônes de mon bureau se réarrangent tout seuls sur la gauche.
En soit ce n'est pas un problème, le fait qu'il se range tout seul, cependant j'ai l'habitude de ranger moi-même mes icônes par ordre d'importance et pour ne pas oublier certains logiciels installés.

J'ai été voir mon ami google qui m'a donné pleins de réponses, notamment modifier une valeur dans le registre windows ( je l'ai fait, aucun changement), vérifier que la case "Réorganiser automatiquement les icônes" ne soit pas cochée (elle ne l'est pas), essayer de ne pas aligner les icônes sur la grille (ça ne fonctionne pas) et tout un tas d'autres astuces jusqu'ici inefficaces.

J'ai pu constater également ( ici http://forums.cnetfrance.fr/topic/1289891-windows-10--impossible-de-bloquer-la-position-des-icones-sur-le-bureau/ ) que certaines personnes ayant le même problème que moi avaient ESET NOD32 (que j'ai également), cependant je n'ai pas fait de mise à jour du logiciel depuis un bon mois, et le soucis est apparu il y a moins d'une semaine.
Je précise que les icônes se rangent dès que j'allume mon pc ou que je rafraîchis mon bureau.

Donc, si quelqu'un avait une solution a mon problème, je lui en serais très reconnaissant !

Merci encore d'avoir pris la peine de me lire, et merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il semblerait que mon problème se soit résolu de lui-même.
Je peux a nouveau bouger les icônes et rafraîchir mon bureau, sans qu'elles ne se remettent en place sur la gauche.
0
shikamaru18100 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
26 sept. 2015 à 16:38
Tu as essayé d'éteindre et rallumer ton ordinateur ?
-1
Comme je l'ai déjà dit : "les icônes se rangent dès que j'allume mon pc ou que je rafraîchis mon bureau. "
Donc oui, le problème dure depuis plusieurs jours et évidemment j'éteins mon ordinateur tout les soirs...
0