[Affichage] Dégradation de l'affichage

Résolu
Lensys -  
Lensys Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous :) .

Mon problème est le suivant.
Il a trois semaines je suis entré en possession d'un écran Samsung Syncmaster 225Bw (22" wide) pour remplacer mon acier moniteur Acer 17" Cathodique qui se fesait vieux.

Tout allait pour le mieux jusqu'à l'apparition de petits points sur mon bureau (une semaine ou deux après l'achat), qui s'apparentaient à des pixels déffectueux de mon écran mais qui n'en sont pas (Ils n'apparaissaient que sur le bureau et étaient de couleurs différentes comme vert turquoise, bleu, rouge et jaune, il changent de place de temps en temps). Comme ces problèmes étaient cloisonnés à l'utilisation de mon bureau je ne m'en préoccupa pas. Puis les points de couleurs commençèrent à envahire les applications "liées" au bureau, comme mon navigateur internet, LecteurWindowsMedia et autre (pas les jeux plein écran).
(j'ai tenté de recréer ce phénomène avec paint :s : https://www.casimages.com/i/070716012140862157.png.html )

Puis des problèmes dans les jeux sont arrivés, des éléments en 3D apparaissent et disparaissent dans mes jeux, comme présenté en exemple ici avec World Of Warcraft (https://www.casimages.com/i/070716012942862169.jpg.html ). Des élements de toutes parts se mettaient à clignoter (comme mon interface dans WoW ou dans d'autres jeux en 3D. Les points colorés étaient toujours présents dans mon bureau mais avaient également pris place dans le jeux.

Mais aujourd'hui, plus aucun jeux ne se lance, les moins explicites s'arrètent simplement, certains arborent une erreur windows et WoW me suggère de réinstaller DirectX et mes pilotes graphiques. Les points de couleurs sont maintenant aussi présents quand Windows se lance ! (vraiment au début du démarrage du Pc).

J'ai constaté que ces points prennent la taille de la résulution dans laquelle j'évolu. ex: ils sont très gros quand je joue à de vieux jeux qui fonctionnent sous dos en 640

En résumé:
-Points de couleurs dans mon bureau et mes applications
-problème dans la 3D des jeux

J'ai réinstaller DirectX 9.0c et les pilotes de ma carte graphique.
Je pense que ma carte graphique est l'origine du problème, bien que sur mon ancien écran tout allait bien... (J'ai essayer de rebranché mon ancien moniteur et le problème est bien présent sur les deux écrans)

Ma configuration:
*Windows Xp
*Nvidia 7900Gt En d'Asus (ventillateur d'origine)
*Amd x2 4200+
*Maxtor 6V250FO 250Go
*Carte mère Asus M2n32Sli Deluxe
* Samsung Syncmaster 225Bw
Je pense que mon boitier est bien aéré et la température de ma CG reste bonne tout le temps (58°C au repos).

Merci à tout ceux qui auront trouvés la patience de lire tout ceci :) et de réfléchir à ce problème. N'hésitez pas à poser de nombreuses autres questions ;).

3 réponses

tanger212 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

salut essaye avec un autre ecran sinon c'est ton ercran qui est en mauvais etat tu fais valoire ta garentie
0
Lensys Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour et merci pour ta réponse :). Je ne pense pas que mon écran sois le réponsable, en effet, j'ai essayé mon acier écran 17" et le problème est toujours présent. Aussi, les problème de 3D ne peuvent provenir que de la carte vidéo.

La réinstallation des pilotes ayant été fait je n'ai aucune idée de l'origine du problème...

Je viens de tester mon écran 22" sur mon plus vieux Pc et il fonctionne parfaitement.
0
Lensys Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Conclusion finale : j'achete une nouvelle carte graphique car manifestement la défaillance n'est pas logiciel mais bien matériel ...
Quand la base s'éfondre le reste ne peut que suivre :s
0