Il faut actualiser le chat pour voir les nouveaux messages.

Fermé
informatiquetech Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - Modifié par informatiquetech le 26/09/2015 à 11:37
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 sept. 2015 à 15:28
Salut je viens de créer un chat avec php/mysql mais il y a un problème quand je l'ai posté, il faut actualiser la page pour vois les nouveaux messages, j'ai pensé à faire une actualisation automatique de la page (chaque 3 secondes) oubien une boucle qui répète une requête SELECT chaque 3 secondes, mais je ne sais pas si ça va marcher et comment, en plus je pense que la page sera lente et les visiteurs n'accepterons pas.
Avez vous la solution pour ma proposition ou plutot une meilleur solution?
Voici le code de la page principal:
<!DOCTYPE html>
<html>
 <head>
  <meta charset="UTF-8">
  <title>ENGLISH-CHAT</title>
  <style>
   form{text-align:center;}
   div{margin:3px;}
   label{color:red;font-weight:bold;}
   nav{display:inline-block;color:purple;font-weight:bold;}
  </style>
 </head>
 <body>
  <form method="POST" action="traitement.php">
   <div><label>PSEUDO:  <input type="text" name="pseudo" ></label></div>
   <div><label>MESSAGE:  <input type="text" name="message" ></label></div>
   <div><input type="submit" value="OK"><input type="reset" value="RESET"></div>
  </form>
  <div>
  <?php
  $base = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=minichat;charset=utf8;', 'root', '');
  $result = $base->query('SELECT pseudo,message FROM chat ORDER BY ID DESC');
  while($chat = $result->fetch())
  {
   echo '<p><nav>'. $chat['pseudo'] .': </nav> '. $chat['message'] .'</p>';
  }
  ?></div>
 </body>
</html>

et le code de traitement.php:
<?php
 $base=new PDO('mysql:host=localhost;dbname=minichat;charset=utf8;', 'root', '');
 $prepare= $base->prepare('INSERT INTO chat(pseudo,message) VALUES(?, ?)');
 $prepare ->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['message']));
 header('Location: chat.php');
?>

Merci et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
26 sept. 2015 à 12:49
Pour le rafraichissement régulier sans recharger la page, regardes du côté d'AJAX et JS.
0
informatiquetech Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 6
26 sept. 2015 à 15:23
Merci.
Peux-tu m'indiquer un site?
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
26 sept. 2015 à 15:28
Recherches sue un moteur de recherche, je ne connais pas de site ou de tutoriels à ce sujet, mais cela se trouve rapidement.
0