Tv et Electricite

Fermé
Alaan. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 26 sept. 2015 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2015 à 12:30
Bonjour,

J'ai un soucis entre ma télévision du bas et du haut, quand j'allume l'interrupteur uniquement de ma chambre, mes deux télévisions se coupent (elles font un écran noir) et une fois la lumière éteinte, les télévisions fonctionnent aussi vite.

Avez vous déjà eu ce problème ? Si oui, d'où vient ce problème ?

Cordialement Alan.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 10:45
Bonjour,

normal car il y a un mauvais câblage entre ton circuit lumière et prise !

qui a fait l'électricité chez toi ?

est ce qu'il y a eu des changement dans le câblage des prises et lumière ?


0
Alaan. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
26 sept. 2015 à 12:19
Ben enfaite j'ai emménagé il y a 3 mois, donc l'électricité c'est l'ancien Proprio, et aucun changement a était fait depuis que je suis ici.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 12:30
je t'explique :

dans ton cas, le circuit de prises est confondu avec le circuit de lumière,

celui qui a trifouillé dedans ne savait pas ce qu'il faisait !

si l'interrupteur est coupé, tu as une différence de potentiel de 240 v, donc tes télé s'allument !

mais vu que le courant cherche à passer par la voie la plus rapide, ça passe par ta lampe !

pour en revenir à ton soucis, il faut séparer la phase et neutre des prises et ta lumière pour que tous ces équipements puissent fonctionner indépendamment ! (Phase et neutre pour le circuit de lumière et prises, même si les deux circuits sont issus de même origine dans le tableau)

en gros, le neutre de la prise est branché aussi sur la lampe ou vice versa !

donc ceci est du sort de propriétaire et demande une recherche et l'intervention d'un électricien sur place !

sauf si tu as un des connaissances et appareil de mesure pour tester et les séparer !

0