Bar chart avec ligne de décroissance en % entre les bars?

Fermé
Pixypix - 25 sept. 2015 à 23:01
tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 sept. 2015 à 15:06
Bonjour,

J'ai cherché très longtemps sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question! J'aurais vraiment besoin d'une réponse car j'écris ma thèse et que je sais absolument quel type de graphique je souhaite mettre :)

J'aimerais créer un graphique en barre avec:
1/ Entre chaque barre des lignes (comme des lignes de série)
2/ Et que ces lignes montrent le pourcentage de variation entre chaque valeur reliée

J'arrive à faire tout ce qu'il faut (ou pas) jusqu'à l'étape 1) mais l'étape 2) je n'y arrive pas! J'aimerais faire ressortir le pourcentage mais pas moyen de trouver.

J'ai un exemple de graphique similaire dans ce rapport en ligne à la page 20:
http://www.smart-pharma.com/uploads/files/Extraits-du-Rapport-Biosimilaires-2015-Fr.pdf

Avez-vous la solution? :)
Merci à vous et à bientôt j'ai hâte de connaître la réponse!!
A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 059
26 sept. 2015 à 12:13
Bonjour,
Commençons par ce qui est facile à réaliser avec Excel.
http://www.cjoint.com/c/EIAj6TNeLj4
Tracer une série en histogramme avec des étiquettes de données "Valeur".
Ajouter une série avec les mêmes données. Changer le type de graphique pour cette série en type "Courbe".
Ajouter les pourcentages "à la main" ou avec une macro ou une macro complémentaire.

Pour obtenir une courbe qui joigne les coins supérieurs des bâtons il faudra ruser. Je ne sais même pas si c'est possible.
0
tontong Messages postés 2567 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 1 059
28 sept. 2015 à 15:06
Bonjour,
Pour boucler le sujet: il est possible de tracer des segments de droites qui joignent les coins supérieurs des bâtons.
Il faut:
- agencer les données
- remplacer l'histogramme par un graphe type Aire et un axe des x " chronologique.
En bref il faut réellement vouloir parce qu'il y a du travail.
0