Renvoyer une cellule et sa mise en forme à une autre cellule

Fermé
chrisandise - 25 sept. 2015 à 14:20
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 sept. 2015 à 18:34
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour effectuer un petit travail sur excel:

j'ai 12 règles d'Or avec, pour chacune, le Titre, la Règle et le Picto qui va avec.
Pour faciliter le travail j'ai donc créé une liste déroulante semi automatique proposant le titre des 12 règles.
J'ai egalement fais une colonne de 12 cellules, regroupant dans chacune d'entre elle, le Titre, le Règle et le picto associé (en inserant un commentaire). Tout ceci avec la police souhaitée.

Mon problème: quand je choisi une des propositions du menu déroulant, je voudrai qu'il affiche automatiquement le Titre, la Règle et le Picto dans la même cellule. En gros qu'il affiche la cellule dans laquelle j'ai noté le titre, la règle et le picto de la règle choisie.


Est que quelqu'un sait comment je pourai faire? quelle formule je pourrai utiliser?



A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
25 sept. 2015 à 17:34
Bonjour,

A priori, je pense que l'on ne peut pas afficher autre chose dans ta cellule qui contient le menu déroulant.
Par contre rien ne t'empêche de créer une deuxième colonne qui te permettra de faire une recherche dans un tableau contenant la liste de tes règles et les informations que tu souhaites afficher, la recherche se faisant en fonction de ce que tu affiches comme règle.

Une formule telle que celle-ci te permettra de faire la recherche et d'afficher :

=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Regles!A$2:B$5;2))

A+

pépé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 25/09/2015 à 18:34
Bonjour chrisandise.

"quelle formule je pourrai utiliser?" -> Il n'y en a pas. Il faut :
- soit suivre le conseil de pépé et y ajouter des règles de Mise en forme conditionnelle,
- soit écrire une macro en VBA.

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0