Comment lire ou monter ficher au format VOB
Fermé
rouge30
-
25 sept. 2015 à 14:08
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 25 sept. 2015 à 16:46
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 25 sept. 2015 à 16:46
A voir également:
- Comment lire ou monter ficher au format VOB
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
6 réponses
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 25/09/2015 à 14:35
Modifié par ziggourat le 25/09/2015 à 14:35
Bonjour,
Pour la lecture, VLC devrait convenir.
Pour le montage, ça dépend de ce que tu souhaite faire ?
Pour ma part, je privilégierais dans mes réponses les logiciels gratuits.
Peux-tu aussi détailler le type de fichier que tu as en plus des VOB et la structure (dossier/s) dans lequel/lesquels sont les fichiers ?
Indique aussi quel est ton ton système d'exploitation : XP, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 (je ne connais pas ce dernier)
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Pour la lecture, VLC devrait convenir.
Pour le montage, ça dépend de ce que tu souhaite faire ?
Pour ma part, je privilégierais dans mes réponses les logiciels gratuits.
Peux-tu aussi détailler le type de fichier que tu as en plus des VOB et la structure (dossier/s) dans lequel/lesquels sont les fichiers ?
Indique aussi quel est ton ton système d'exploitation : XP, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 (je ne connais pas ce dernier)
Cordialement
rouge30
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 15:04
25 sept. 2015 à 15:04
desormais je suis sous windows 10 et j'ai aussi un autre pc sous linux ubuntu
voila le type de fichier : VTS_01_1 ; VIDEO_TS
disons ca serait juste pour pouvoir les copier sur un cd ou dvd et possiblement le voir sur télé .
voila le type de fichier : VTS_01_1 ; VIDEO_TS
disons ca serait juste pour pouvoir les copier sur un cd ou dvd et possiblement le voir sur télé .
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 25/09/2015 à 15:36
Modifié par ziggourat le 25/09/2015 à 15:36
C'est tout, n'as-tu pas de fichier IFO ou BUP également ou de dossier VIDEO_TS ?
Pour faire apparaitre l'extension, je pense que sous Windows 10, comme sur tout OS de WIndows, il faut aller dans Outils --> Options des dossiers --> Affichage et cocher/décocher la case correspondante)
Quel poids (taille) font des fichiers ?
Si ta structure DVD-Vidéo est bonne et ta composition est correcte, alors tu n'auras pas besoin de faire des modifications particulière et tu pourras graver directement pour profiter de ta vidéo sur un lecteur de salon.
Windows 10 :
- regarde si Mpeg2Cut2 fonctionne sous cet OS. Ce logiciel peut servir pour coller si besoin de fichier en MPEG-2.
Il te faudra ensuite recréer un structure DVD-Vidéo si nécessaire, avec un logiciel d'autoring comme DVDStyler ou DeVeDe , voir ICI pour Linux, puis ensuite graver sur un disque.
Linux (je ne connais que théoriquement donc pratiquement pas :\), donc mes infos seront limitées.
A propos de la gravure, CDBurner doit fonctionner sous Windows 10 à mon avis, et pour Linux, tu dois avoir des logiciels adaptés mais je n'en connais pas comme ça, voir cette paage entre autre : http://doc.ubuntu-fr.org/gravure
Si maintenant, tu veux modifier tes fichier et les transformer en type AVI ou MP4, alors il te faudra employer des logiciels dit de conversion de formats.
Pour faire apparaitre l'extension, je pense que sous Windows 10, comme sur tout OS de WIndows, il faut aller dans Outils --> Options des dossiers --> Affichage et cocher/décocher la case correspondante)
Quel poids (taille) font des fichiers ?
Si ta structure DVD-Vidéo est bonne et ta composition est correcte, alors tu n'auras pas besoin de faire des modifications particulière et tu pourras graver directement pour profiter de ta vidéo sur un lecteur de salon.
Windows 10 :
- regarde si Mpeg2Cut2 fonctionne sous cet OS. Ce logiciel peut servir pour coller si besoin de fichier en MPEG-2.
Il te faudra ensuite recréer un structure DVD-Vidéo si nécessaire, avec un logiciel d'autoring comme DVDStyler ou DeVeDe , voir ICI pour Linux, puis ensuite graver sur un disque.
Linux (je ne connais que théoriquement donc pratiquement pas :\), donc mes infos seront limitées.
A propos de la gravure, CDBurner doit fonctionner sous Windows 10 à mon avis, et pour Linux, tu dois avoir des logiciels adaptés mais je n'en connais pas comme ça, voir cette paage entre autre : http://doc.ubuntu-fr.org/gravure
Si maintenant, tu veux modifier tes fichier et les transformer en type AVI ou MP4, alors il te faudra employer des logiciels dit de conversion de formats.
rouge30
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 16:06
25 sept. 2015 à 16:06
desolé j'ai VIDEO_TS. BUP, ifo files (.IFO), et fichiers vob !
tous les fichiers lourds sont en vob (1 048 744 ko ) et les autres petits ifo et bup du style 12 ko 32 ko et 44 ko
je pense utiliser le pc windows ,le linux ne supporterais pas le travail ! mdr
vous êtes super rapide dans les réponses je vous remercie vraiment !!!!
tous les fichiers lourds sont en vob (1 048 744 ko ) et les autres petits ifo et bup du style 12 ko 32 ko et 44 ko
je pense utiliser le pc windows ,le linux ne supporterais pas le travail ! mdr
vous êtes super rapide dans les réponses je vous remercie vraiment !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 25/09/2015 à 16:31
Modifié par ziggourat le 25/09/2015 à 16:31
Rapide, bof, je suis assez compétent sur le sujet, c'est tout ;-)
Si le contenu ressemble à ça, dossier avec le Nom de ton Film --> dossier VIDEO_TS (clique dessus pour agrandir l'image) -->
alors, tu n'as besoin de rien faire d'autre qu'à graver.
Avant de proceder à la gravure, juste pour t'assurer de la bonne structure, essaie de le lire avec VLC en cliquant sur le premier fichier IFO nommé VIDEO_TS.IFO.
Si c'est bon, alors CDBurner pour la gravure sur un DVD en choisissant DVD Vidéo devrait convenir.
Encore par prudence, et pour la dernière fois, grave sur un DVD RW si tu en as, sinon je pense que cela devrait aller de toute façon ;)
Si le contenu ressemble à ça, dossier avec le Nom de ton Film --> dossier VIDEO_TS (clique dessus pour agrandir l'image) -->
alors, tu n'as besoin de rien faire d'autre qu'à graver.
Avant de proceder à la gravure, juste pour t'assurer de la bonne structure, essaie de le lire avec VLC en cliquant sur le premier fichier IFO nommé VIDEO_TS.IFO.
Si c'est bon, alors CDBurner pour la gravure sur un DVD en choisissant DVD Vidéo devrait convenir.
Encore par prudence, et pour la dernière fois, grave sur un DVD RW si tu en as, sinon je pense que cela devrait aller de toute façon ;)
rouge30
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 16:31
25 sept. 2015 à 16:31
merci grace a vos reponses je vais tester ca des que j'ai du temps !!!!!!
merci en ducati et yam !!
merci en ducati et yam !!
ziggourat
Messages postés
24836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 25/09/2015 à 16:46
Modifié par ziggourat le 25/09/2015 à 16:46