Mot de passe BIOS

Fermé
Mikelacanau Messages postés 33 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 25 sept. 2015 à 06:43
flo88 Messages postés 25896 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 sept. 2015 à 08:22
Bonjour à tous,

sur mon portable Toshiba Satellite Pro, W7

Je me trouve à avoir à fournir, au démarrage, un mot de passe BIOS (?) et je suis bloqué. Situation nouvelle, on ne me demandait rien jusqu'ici.
Je n'ai pas souvenir d'avoir créé consciemment cette "option"
j'ai patrouillé sur les forum pour résoudre mon problème sans trouver de solution.

D'ou ma question "limite"! : est-il imaginable que le "système" crée lui meme cette "option" (demande de mot de passe) sans demande explicite de l'utilisateur ?
En supposant l'affirmative, il devait donner le mot de passe.....par quel moyen ?

Precision : mon problème est, avec ou sans mot de passe (retrouvé, réinitialisé, etc....) de RECUPERER mes fichiers sur cette machine afin de les transferer sur une autre

Une idée (...ou , de préférence ....une solution....! )

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2015 à 07:39
Bonjour
une machine ne peut pas mettre seule un mot de passe dans le Bios !!!
D'autant que (en général) sur les portables le mdp est en NVRAM, ce qui veut dire que même en supprimant la pile du Bios il restera toujours !!
2
flo88 Messages postés 25896 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
Modifié par flo88 le 25/09/2015 à 08:23
Bonjour

Le monsieur reviens à la charge alors qu'il a déjà été remis dans les 16 m............

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32495398-password-bios-sur-portable-toshiba

Et comme le dit hombourgeois, le mot de passe ne peu etre réinitialisé de manière classique.

La solution existe, elle est simple et gratuite:
- Se rendre chez un revendeur agrée de la marque Toshiba, muni d'une preuve d'achat, lui dispose des outils necéssaires pour effacer le MDP, et c'est gratuit.

Bonjour chez vous
1