Problème clavier Android 5.1

Fermé
onza Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 20:59
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 sept. 2015 à 23:14
Bonjour,

Je possède un Motorola moto G 4G (XT1039) tournant sur Android 5.1.
Depuis quelques heures, je remarque un bug assez gênant avec le clavier. Ce bug se produit lorsque j'utilise n'importe quelle app demandant le clavier.
Des mots aléatoires s'affichent au dessus des propositions d'auto complétion.

Je vous donne ici un screenshot du problème.

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Les mots affichés n'ont vraiment rien à voir avec ce que j'écris.
Pour info, je n'utilise pas d'application particulière pour personnaliser mon clavier.il s'agit du clavier Android par défaut.

S'agit-il d'un problème déjà rencontré ? J'ai pensé à un virus, mais aucun résultat après différents scan...

Merci pour votre coup de main,

Onza
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 sept. 2015 à 21:07
bonjour
avez vous pense justement à vérifier les options de rédaction des messages, écriture prédictive, dictionnaires ect?
0
onza Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 2
24 sept. 2015 à 21:15
Bonsoir,
Oui j'ai regardé les réglages, la proposition et la correction sont activés, j'ai essayé de tout désactivé, le problème se reproduit. Ce qui est étrange c'est que cela semble être différent des mots proposé d'ordinaire. Si on regarde le screenshot, on peut voir que le mot proposé est situé au dessus des mots du dictionnaire "traditionnel"
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
24 sept. 2015 à 23:14
re
si virus
peut être qu'une réinitialisation aux paramètres usine pourrait rectifier le tir
sans pouvoir affirmer...mais il faut retirer la sim avant (vérifier que les contacts ne soient pas dans le téléphone ou les transférer sur la sim avant) , retirer la carte mémoire aussi, et sauver les applications téléchargées (payantes) les autres pourront être re-téléchargées plus tard
0