Virus : Moteurs de recherche, liens malveillant !

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2015 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2015 à 21:35
Bonjour,
Sur mon PC Windows 8.1, j'ai un problème de virus! J'ai un Anti-Virus Norton, j'ai lancé l'analyse COMPLÈTE ! Il a trouvé 1 virus, 4 virus heuristique. Il a résolu, mais toujours le meme problème : Quand je lance Chrome, j'ai la page omniboxes, c'est un virus, j'ai réinitialisé Chrome, mais pas de résultat ! Et aussi, quand je clique sur un lien de n'importe quelles sites, par ex: Comment Ca marche, ca met des pages horribles, ou malveillant ! Comment faire pour arreter ca !?

Merci ! ^^
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
24 sept. 2015 à 19:31
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2015 à 20:17
Merci pour ta réponse ! ^^ Je vais essayer demain car il se fait tard ^^" ! Je te tiendrait au courant des résultats ! Encore merci ! ;)
Passez une excellente soirée !
0
Bonjour,
Maintenant, le navigateur marche très vite est il est devenu rapide ! Plus de pubs ! Je te donne le rapport ci-dessous :
# AdwCleaner v5.008 - Rapport créé le 25/09/2015 à 17:20:36
# Mis à jour le 18/09/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-09-23.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Axel
# Exécuté depuis : C:\Users\Axel\Desktop\AdwCleaner-5.008.exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command []
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome\shell\open\command []
          • [ Navigateurs ] *****


[-] [C:\Users\Axel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Default_Search_Provider]

Supprimé : hxxp://www.omniboxes.com/webfavicon.ico
[-] [C:\Users\Axel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Homepage]

Supprimé : hxxp://www.mystartsearch.com/?type=hp&ts=1430483246&from=wpc&uid=HGSTXHTS545050A7E680_RBF50AM50MZ4LP0MZ4LPX


:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [1226 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2015 à 17:34
Pour FRST, c'est obligé ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 sept. 2015 à 18:43
c'est conseillé oui.
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
25 sept. 2015 à 21:35
Alors ok ! Merci pour votre immense aide ! Sans vous, je serais PERDU !!!!
0