Vérification d'age - carte d'identité belge

motopo1993 -  
motopo1993 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un site sécuriser (https) m'a demander pour confirmer le compte une photo de ma carte d'identité pour vérifier mon âge, j'ai envoyer une photo de moi tenant ma carte de face (sombre et flou) et un scan du dos (les infos de derrière sauf la date de naissance sont masquer au tippex),les photos n'ont pas été validé, je leur ai donc dit de supprimer mon compte...

Il m'ont dit avant de supprimer mon compte que même si les photos n'était pas valide, ils doivent les garder dans leur base de donnée (règle au US), mais ils m'ont préciser qu'il ne pouvait pas y regarder sans autorisation et qu'ils sont soumis à un contrat de confidentialité selon leur charte (ce qui me rassure).

Malgré tout, si quelqu'un contre les sécurités du site, est-ce qu'avec une photo flou de la face de la carte d'identité, peut-on l'utiliser?

Merci de bien vouloir me répondre au plus vite

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

De quel site s'agit-il ?

:)
0
motopo1993 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un site de chat en ligne...
0
Utilisateur anonyme > motopo1993 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de donner l'url
0
motopo1993 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'était un site un pu "oser", c'était juste pour blaguer mais bon je pense pas que je puisse le publier sur ce forum...
0

mais je compte plus y aller, s'est juste que vu que j'ai envoyer la carte de face floutée s'est que j'ai peur que quelqu'un extérieur au site puisse le hacker et voler toute leurs information dont les miennes. Et sur la photo floutée il n'y avais que un nom, nationalité, photo, et le n° de serie de la carte je pense (mais on s'est lire que clairement 4 chiffre sur les 8); les info imporante d'une carte belge sont à l'arriere, et la je les ai bien masquer donc je m'en fait pas trop pour celle-la
0

S'est juste que je suis un peu parano, et je voulais me rassurer, je veux dire que s'est information on peut tout aussi bien les trouver sur un facebook, s'est pas pour autant qu'on risque quelque chose
0