Windows 10 compatible avec vieil carte graphique ?
Foudre35
Messages postés
262
Membre
Dernière intervention
-
Foudre35 Messages postés 262 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Foudre35 Messages postés 262 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vu ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30086112-driver-ati-radeon-xpress-200-avec-windows-8#p32568197. Mais il a été résolu apparemment et en fait l'auteur voulait passer à Windows 8.
Donc j'aimerais savoir si je faisais la même manip que lui je pourrais être sur Win 10 ou si ce n'est vraiment pas possible, sur Win 8 qui est pour moi le meilleur windows.
Beaucoup beaucoup beaucoup vont me dire de passer sur Windows 7 mais je n'ai pas très très envie en fait. :/
En ce moment je suis sur Windows XP.
Au revoir et merci de votre compréhension. :)
J'ai vu ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30086112-driver-ati-radeon-xpress-200-avec-windows-8#p32568197. Mais il a été résolu apparemment et en fait l'auteur voulait passer à Windows 8.
Donc j'aimerais savoir si je faisais la même manip que lui je pourrais être sur Win 10 ou si ce n'est vraiment pas possible, sur Win 8 qui est pour moi le meilleur windows.
Beaucoup beaucoup beaucoup vont me dire de passer sur Windows 7 mais je n'ai pas très très envie en fait. :/
En ce moment je suis sur Windows XP.
Au revoir et merci de votre compréhension. :)
A voir également:
- Windows 10 compatible avec vieil carte graphique ?
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
7 réponses
Excusez-moi, j'aurais du pensé à la politesse en faisant mon topic. ^^'
Pavillon HP n'est pas très explicite sur les caractéristiques de ton PC ;-((
D'autant qu'en lisant la page donnée par joelagratte plus bas on peut lire :
Voici un résumé de la configuration requise :
Après moi ce que j'en dit, c'est comme avoir une 2 chevaux et vouloir y monter :
ça pourra marcher, mais ça risque de ramer grave ;-(
D'autant qu'en lisant la page donnée par joelagratte plus bas on peut lire :
Voici un résumé de la configuration requise :
- Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus
- RAM : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
- Espace disponible sur le disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
- Carte graphique : Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM
Après moi ce que j'en dit, c'est comme avoir une 2 chevaux et vouloir y monter :
- un pare-buffle
- des jantes alu
- des pneus taille basse
- une clim
- et une attelle de caravane
ça pourra marcher, mais ça risque de ramer grave ;-(
je te conseil de rester sous windows xp, acheter une nouvelle license windows ne servirais a rien sur un pc aussi vieux ^^ mieux vaut économiser en vue d'un pc plus puissant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Il y a trop d'incompatibilités entre Windows XP et Windows 10 et tout autant au niveau matériel, carte mère, processeur e. c. t
Un peu de lecture
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/migration-windows-xp-vers-windows-10-cest-possible-cest-pas-gagne-20141229
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Il y a trop d'incompatibilités entre Windows XP et Windows 10 et tout autant au niveau matériel, carte mère, processeur e. c. t
Un peu de lecture
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/migration-windows-xp-vers-windows-10-cest-possible-cest-pas-gagne-20141229
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Bonjour.
Effectuez le test de compatibilité
https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
Cliquez sur assistant mise à niveau Windows 8
A + . . .
Effectuez le test de compatibilité
https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
Cliquez sur assistant mise à niveau Windows 8
A + . . .
Voilà ce qui n'est pas compatible et dont j'aimerais que vous m'aidiez pour que ça soit compatible, s'il vous plait. :/
Le démarrage sécurisé n'est pas compatible avec votre PC.
Le microprogramme de votre PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé. Par conséquent, vous ne pouvez pas l'utiliser dans Windows 8.
Informations
Votre résolution d'écran n'est pas compatible avec la fonctionnalité d'ancrage.
Si possible, passez à une résolution d'écran d'au moins 1366 x 768 pour ancrer des applications.
Le démarrage sécurisé n'est pas compatible avec votre PC.
Le microprogramme de votre PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé. Par conséquent, vous ne pouvez pas l'utiliser dans Windows 8.
Informations
Votre résolution d'écran n'est pas compatible avec la fonctionnalité d'ancrage.
Si possible, passez à une résolution d'écran d'au moins 1366 x 768 pour ancrer des applications.
Re.
"Le microprogramme de votre PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé "
.
Juste par cela j'ai bien peur que l'installation soit impossible. Mais bon je n'ai pas suffisamment de connaissances sur le système pour te répondre vraiment.
Si Zipe est dans le coin peut-être te donnera t-il son avis.
A + ...
"Le microprogramme de votre PC ne prend pas en charge le démarrage sécurisé "
.
Juste par cela j'ai bien peur que l'installation soit impossible. Mais bon je n'ai pas suffisamment de connaissances sur le système pour te répondre vraiment.
Si Zipe est dans le coin peut-être te donnera t-il son avis.
A + ...
D'accord alors je vais prier pour qu'il revient. :/
Dans la passé j'avais déjà essayer d'aller sur Windows 8 avec mon Pc et ça c'est passé à merveille (étant donné que j'ai une license win 8 que je n'utilise plus), le problème c'est que la résolution de l'écran était à désirer et donc j'ai du être forcer de retourner sur Win XP.
J'avais aussi essayé d'avoir dans Windows 10 préview insider (j'avais un autre pc à cette époque) et la résolution était aussi pas top top. Mais après avoir trouver par hasard ce sujet qui est en début de page, j'ai repris un peu espoir et je me dis que je peux peut-être tenter l'aventure.
Aussi le fait que je n'achète pas de pc c'est que je n'ai pas les moyens d'en investir là-dedans. Je dois penser à autre chose que d'un pc pour le moment (portable par ex).
Dans la passé j'avais déjà essayer d'aller sur Windows 8 avec mon Pc et ça c'est passé à merveille (étant donné que j'ai une license win 8 que je n'utilise plus), le problème c'est que la résolution de l'écran était à désirer et donc j'ai du être forcer de retourner sur Win XP.
J'avais aussi essayé d'avoir dans Windows 10 préview insider (j'avais un autre pc à cette époque) et la résolution était aussi pas top top. Mais après avoir trouver par hasard ce sujet qui est en début de page, j'ai repris un peu espoir et je me dis que je peux peut-être tenter l'aventure.
Aussi le fait que je n'achète pas de pc c'est que je n'ai pas les moyens d'en investir là-dedans. Je dois penser à autre chose que d'un pc pour le moment (portable par ex).