Quel carte graphique choisir??

Fermé
seb - 15 juil. 2007 à 20:21
Charly21 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 17 juil. 2007 à 02:07
salut , j'aimerai savoir quel carte graphique je dois acheter pour jouer a un jeu sur pc (counter strike). Mon pc est équipé d'une radeon 9000 mais le problème est que mon nombre de fps est de 20-30. j'aimerai acheter une carte graphique plus puissante mais je ne sais pas laquelle acheter, si vous pouvez me donner le nom de carte dans les 150 euros maxi qui me permettrai d'augmenter mon nombre de fps??? Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Charly21 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 4
15 juil. 2007 à 20:29
Salut!

Jte rassure si tu veux juste faire tourner cs à plus de 30fps, on est loin des 150€ lol!
Est-ce que tu pourrais préciser si ta carte mère est en agp ou en pci-express?
Sinon tu préfère dépenser 150€ et pouvoir faire tourner d'autres jeux plus gourmand correctement ou ton but c'est d'augmenter ton nbr de fps sur cs en dépenssant le moins possible?

a++
0
lol tu vois ca ou pour la carte mère car je sais pas si c'est en agp ou en pci-express.En fait moi je veux faire tourner counter strike le mieux possible et je peux mettre jusqu'à 150 euros, mais si c'est moins chèr ba tant mieux lol . merci de ta réponse.
0
Charly21 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 4
15 juil. 2007 à 20:58
Pour savoir tu peux regarder sur la boite, ou alors tu va dans propriétés poste de travail, matériel, gestionnaire des périphériques et tu doit avoir un "périphérique système" dans la liste, tu l'ouvres et tu regarde si ca parle d'agp ou de pci-express.
0
j'ai plusieur truc la dedans ^^, j'ai bus PCI, Processeur SIS vers controleur AGP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 juil. 2007 à 22:16
Oué c ca, ta carte mère peut prendre les cartes graphiques en agp. Moi ce que je te conseille c'est de pas prendre une carte trop puissante qui te couterais plus char puisque d'ici quelques temps tu risque d'être obligé de changer de config et alors tu pourra plus te servir de ta carte (parce que l'agp disparait petit a petit). En plus ton but est de faire tourner correctement cs qui n'est pas un jeu trop gourmand, donc on aura pas de problème a trouver.
Une radeon x1650 fera très largement l'affaire (en plus tu devrais pouvoir fair tourner des jeux plus exigents) et tu peut même prendre une radeon 9600pro un peu moins chère si tu veut économiser ca ira nikel (c'est ce que j'avais), ces deux cartes sont a moins de 100€. Après tu peut toujours chercher du coté de chez nVidia mais je connais moins alors je préfère pas te conseiller.
Si tu veux acheter sur le net je te conseille d'aller ici:
https://www.grosbill.com/ question prix y sont très correct et ils sont fiable a 100% (jusqu a présent j'ai jamais eu de problèmes)
Si tu préfère acheter en magasin...la je sais pas lol ca dépend de ou t'habites (juste je te conseille d'éviter les grandes surfaces, elles t'arnaque systématiquement!!
J'espère que je t ai aidé,

a++
0
ok je comptais la prendre en grande surface mais tout compte fait je vais surement la prendre sur le site que tu m'a donné. je te remercie de ton aide ,c'est sympa d'avoir passé du temps sur mon problème maintenant j'ai tout ce qui faut c'est cool y a pu cas acheté lol. merciii a++
0
16 juil. 2007 à 00:47
Important!! Dsl je viens d'y penser mais avant que tu commande il faut que tu sache si ta carte mère est en agp 4x ou 8x!! Pour cela y faut soit que tu regarde la boite ou si t as une facture avec le nom détaillé (le plus simple) soit que tu ailles dans le bios et la ca se complique un peu parce que je connais pas du tout celui de ta carte alors je peux pas te donner de marche a suivre exacte...quand ton ordi démarre, tu appuie sur supr et f2, la tu rentre dans le bios, (SURTOUT ne modifie rien!!), tu cherches dans les onglets et a un moment tu devrais voir une ligne ou qqe chose comme ca "agp", et la tu saura (si tu possède un minimum d'anglais ca devrais pas poser de problème lol).
C'est vraiment important parce que si ta carte est en agp 4x, malheureusement t'es bon pour changer d'ordi si tu veut améliorer tes perf parce que l'agp 4x est devenu introuvable désormais (sauf peut etre en occasion en cherchant très très bien...mais au final t'y gagnera rien parce que ta carte est une des dernière a avoir été faite en agp 4x ET 8x, enfin soit l'un soit l'autre bien sur mais les deux existent)

a++
0
salut j'ai fait ce que tu m'a dit avec le bios et j'ai trouvé un truc AGP capability je sais pas si c'est ca mais devant il y a marqué auto par contre quand je clique dessus j'ai le choix entre 2x et 4x , ca doit ètre ca nn?
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
16 juil. 2007 à 20:29
Bonjour
oui c'est ça.
Je te conseille une https://www.grosbill.com/
qui fera bien l'affaire.
Par contre, pour les jeux plus exigeants, ce sera difficile. Surtout en AGP.
0
merci de ta réponse mais la page que tu m'a donné c'est pas pour de l'agp 8x?? car moi aparemment c 4x nn?
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
17 juil. 2007 à 01:53
oui mais qui peut le plus peut le moins. La carte 8x ira sur ton port 4x.
Tu peux aussi prendre une carte plus légere, je crois que même une carte graphique de 64Mo de bonne qualité peut aisément faire tourner Counter.
Mais ce sera plus dur à trouver neuf, donc il faudrait plutot chercher sur des sites comme Ebay.
0
17 juil. 2007 à 02:07
t'es sur qu'une 8x peut fonctionner en 4x (enfin dans tt les cas perte de perf)?
Moi ce que je te suggère c'est de changer carrément de config parce que ton pc est malheureusement au bout du chemin lol! Le truc c'est que tu va dépenser dans une carte graphique alors que tu sera obligé de changer de pc d'ici quelques temps...dommage quoi (d'autant plus que si tu peux t'en servir, tu l'exploiteras pas à fond!).
Je pense que c'est le mieux à faire, en plus tu peux trouver des config correcte pour 300€ (voir moins, enfin en excluant tout ce qui est écran, boitier etc...juste l'interieur de la bete lol) que tu pourra améliorer petit à petit quand tu voudra jouer sur des jeux plus exigents!
L'avantage d'investir même dans une petit config maintenant, c'est que tu sera remi a jour question matériel (carte mère socket am2/775 pour amd ou intel, slot pci-express, ddr2 etc...) tout ce que t'aura a faire plus tard c'est changer les éléments à améliorer (et en plus une petite config de maintenant fait quand meme tourner de manière acceptable des jeux assez récents come farcry etc...)
0