Problème asus

Fermé
No22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - Modifié par No22 le 23/09/2015 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2015 à 16:26
Bonjour , pourriez vous m'aidez ? Lorsque j'allume mon ordi cette écrans s'affiche et n'y connaissant rien je ne sais pas quoi faire :/
A voir également:

1 réponse

salut,

quelle est la question ?

Sur ton print screen tu ne semble pas avoir de dd détecté mais bon, c'est toujours plus simple de donner une réponse quand il y a une question ... sinon non, tu ne peux pas changer le bleu en rose fushia.


naga
0
No22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 15:50
Ahah oui j'aurais du préciser , mon ordi ne fonctionne plus lorsque je le ralume il y a cette écran qui s'affiche je ne sais pas quoi faire n'y connaissant rien :/
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2015 à 16:26
C'est donc bien un soucis de disque dur ! En effet, ne trouvant pas de disque sur lequel booter ton poste te redirige vers le BIOS. La plusieurs possibilité :
- Le disque est HS
- Le connecteur de la carte mère est HS
- le câble qui connecte le disque a la carte mère ou celui de l alimentation est HS
- ton alim a beaucoup de mal

Vu la photo je dirai que c'est un portable donc il y a un peu moins de possibilité de réparation (et le troisième point est a ignorer).
La premiere chose a faire est de tester ton disque dur : prend un boitier externe 2"5 (de la même taille) et tente de lire ton disque depuis un autre PC. Si ton disque est illisible, tu as ta réponse => disque HS


Sinon, du fait que ca soit un portable, il y a peu de choses à faire si ce n est le renvoyer au sav s il est tjr sous garantie (je l aurai sous la mains je regarderai mais a distance ce n est pas evident).

dis moi deja ce que le test de disque donne (tu peux aussi essayer de brancher un nouveau disque et voir ce que ca donne)

naga
0