Enregistrer un doccument sans le fomulaire
asaillant
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nul en VBA.
J'ai réussi à créer un formulaire mon fichier est enregistrer en Modèle Microsoft Excel prenant en charge les macros (.xltm).
Je souhaiterai savoir comment faire pour supprimer les macros et le formulaire lorsque les utilisateurs enregistre le fichier?
Merci d'avance
Je suis nul en VBA.
J'ai réussi à créer un formulaire mon fichier est enregistrer en Modèle Microsoft Excel prenant en charge les macros (.xltm).
Je souhaiterai savoir comment faire pour supprimer les macros et le formulaire lorsque les utilisateurs enregistre le fichier?
Merci d'avance
A voir également:
- Enregistrer un doccument sans le fomulaire
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment enregistrer un mail - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
2 réponses
Bonjour,
Dans un module mettre ceci:
Mettre tous les modules à la suite en les nommant si il y en a plusieurs, idem pour les UserForm
Ensuite mettre dans ThisWorkBook ceci:
Dans un module mettre ceci:
Option Explicit Sub SupprModule() On Error Resume Next With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents .Remove .Item("Module1") .Remove .Item("UserForm1") End With On Error GoTo 0 End Sub
Mettre tous les modules à la suite en les nommant si il y en a plusieurs, idem pour les UserForm
Ensuite mettre dans ThisWorkBook ceci:
Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) SupprModule End Sub
asaillant
Merci mais ça ne fonctionne pas