[GPS] PDA autonome ou non autonome

Fermé
angelusday Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 - 15 juil. 2007 à 18:42
 eric bouchand - 17 juil. 2007 à 15:16
Bonjour, je cherche un GPS principalement pour ma voiture. J'ai vu qu'il existait des PDA avec GPS intégré et d'autre "non autonome" avec un boitier GPS aussi gros qu'un portable qui fonctionnait en bluetooth.
Pourriez-vous me dire les avantages et les inconvénient de l'un et de l'autre, car je n'arrive pas à me décider, tout en sachant que je n'ai pas du tout de PDA.

1 réponse

eric bouchand
17 juil. 2007 à 15:16
Je possède un Palm (organiseur) GPS avec le logiciel Viamichelin (modèle TX). Je n'en suis pas vraiment satisfait (problèmes divers)et le prochain appareil sera uniquement un GPS dédié (qui ne fait que ça).
Ces appareils multifonctions font payer cher leur polyvalence. Au premier abord, il paraît interessant de tout gérer sur un même appareil, mais en cas de difficulté, tu ne peux utiliser ni l'un ni l'autre.
Un conseil : opte pour un GPS avec mise à jour des radars gratuitement et un 2 ème appareil organiseur sans trop investir pour ce 2 ème achat : c'est un peu comme les téléphones portables, lorsque la batterie est HS, tu peux jeter ton appareil.
Mais bien entendu des personnes te diront le contraire, mais investir 500 euros pour 1 an de fonctionnement aléatoire cela fait cher.
Cordialement
Eric
0