Ma carte sim Free Mobile ne fonctionne pas dans mon iPhone 3 GS

Fermé
kadongo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - Modifié par kadongo le 22/09/2015 à 19:41
kadongo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 14:31
Bonjour à tous,

Ma carte sim Free Mobile ne fonctionne pas dans mon iPhone 3 GS acheté par un membre de ma famille chez SFR (il me l'a donné).
Le 3GS est désimlocké.
Ma sim Free Mobile fonctionne dans un iPhone 4S et dans un Nokia 5030
L'iPhone 3GS en question fonctionne parfaitement avec des cartes sim : Bouygue Telecom, Orange, SFR.

Demain j'ai une personne qui essaiera sa carte sim Free Mobile dans mon iPhone 3GS.

Je ne connais malheureusement pas d'autres personnes qui aient un iPhones 3Gs dans lequel je puisse essayer ma carte sim Free Mobile.

L'un d'entre vous a-t-il une idée, une intuition à propos de ce que pourrait bien être le problème ? D'où vient-il ? Et quel serait al solution.

(Je précise que j'ai fait mainte et mainte fois toutes les réinitialisations de rigueur, ainsi que la restauration (y compris la complète) ce que j'ai réitéré en direct au téléphone avec un conseillé Apple ... rien n'y fait)

Merci par avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

kadongo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
Modifié par kadongo le 23/09/2015 à 14:32
Euh ... vraiment ? Personne ? Le forum comment ça marche ne marche plus autant ou quoi ?

Bref, une précision de plus sur cette anomalie :
Mon iPhone 3 GS n'a pas l'onglet "Réseau de données cellulaires" dans Réglages/Général/Réseau cellulaire oui>

Sans doute un défaut de mise à jour des données opérateurs Free ...

Ce qui implique que je ne puisse pas faire le paramétrage des apn à la main.

Donc ...

Qui connait des tutos, des liens donnant les moyens de faire cette mise à jour soi-même quand iTunes ne le propose pas ?

Merci encore.
0