Rue du commerce carte d'identité
Telsa
-
21 sept. 2015 à 22:56
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 sept. 2015 à 12:33
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 sept. 2015 à 12:33
A voir également:
- Rue du commerce carte d'identité
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Logiciel pour modifier une carte d'identité - Télécharger - Suite bureautique
- Facebook me demande ma carte d'identité - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
22 sept. 2015 à 12:33
22 sept. 2015 à 12:33
Bonjour
Problème récurrent chez certains E-Commerces hexagonaux.
C'est légal mais exécrable.. Sans doute est il précisé aux CGV qu'une 'vérification' peut avoir lieu au prétexte de 'protéger le Client'..
Pure foutaise! Le Client est protégé contre une utilisation frauduleuse de sa CB par la L133-18 du CMF (Remboursement).
Transmettre des données sensibles sur le Net n'est pas sans danger car cette opération comporte des risques d'interception à tous les niveaux:
Niveau PC (backdoor)
Sur le Web si pas SSL
Au niveau du traitement/stockage par l'E-Commerce..
Perso je fais comme toi: j'évite comme la peste ce genre de vérif à la c..
Outre le danger d'usurpation, la manip du scan et de l'envoi il y a allongement du temps de mise à disposition.
A+
Problème récurrent chez certains E-Commerces hexagonaux.
C'est légal mais exécrable.. Sans doute est il précisé aux CGV qu'une 'vérification' peut avoir lieu au prétexte de 'protéger le Client'..
Pure foutaise! Le Client est protégé contre une utilisation frauduleuse de sa CB par la L133-18 du CMF (Remboursement).
Transmettre des données sensibles sur le Net n'est pas sans danger car cette opération comporte des risques d'interception à tous les niveaux:
Niveau PC (backdoor)
Sur le Web si pas SSL
Au niveau du traitement/stockage par l'E-Commerce..
Perso je fais comme toi: j'évite comme la peste ce genre de vérif à la c..
Outre le danger d'usurpation, la manip du scan et de l'envoi il y a allongement du temps de mise à disposition.
A+