Nouvel ordinateur portable très lent

Fermé
Aiiight Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 19:24
Aiiight Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 14:02
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur portable asus rog pour gamer (icore 7, 8Go de RAM, carte graphique nvidia geforce GTX 950 M) pour remplacer l'ancien qui ne marchait plus. L'ancien était du même type est les éléments étaient inférieurs ou équivalents.

Cependant je rencontre de vrais problème de lenteur avec une chute de FPS drastique lors de jeux au moindre mouvement (jeu qui tournait parfaitement sur l'ancien PC) et même les pages web sont assez longues à charger.

Les pilotes cartes graphiques sont à jour et je ne m'explique pas ce problème.

Précision qui peut être utile : J'ai installé Bitdefender en laissant l'installation standard se faire et ai désactivé les protections windows.

Que puis-je faire ?
Merci d'avance.

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
21 sept. 2015 à 19:42
Bonjour,

Question c** , quel est la ref de ton pc stp ?

HDD ou SDD ?
Version de windows ?
Tu as faire des copier/coller de tes données ou directement pris ton ancien HDD pour le mettre dans le nouveau PC ?
Tu as une monté en température?
Le jeux en question est en locale ou en ligne? ( quel jeux ?)

Ca peu aider pour le diagnostique.
Exemple si il est encore sous 8.1 et qu'il télécharge windows 10 ça peu jouer etc .
0
Aiiight Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
21 sept. 2015 à 20:29
Merci beaucoup pour la réponse ainsi que la rapidité de celle ci.
Voici les réponses (ou en tout cas une tentative) :
-Il s'agit d'un Asus GL552JX-DM165H.
- J'ai deux disque dur : 1 de 350Go avec l'OS et 1 de 550Go. Mais je ne sais pas trop comment déterminer si ssd ou hdd (malgré quelques recherches sur internet)
- Il tourne sous windows 8.1 et un onglet en bas me propose d'obtenir windows 10 (ce dont je n'ai pas envie)
-J'ai en effet copier coller certaines de mes données de mon ancien disque dur en le sortant de mon ancien pc.
- La température ne monte pas.
- Les jeux en question sont en lignes : league of legends, survarium (qui est totalement injouable), heroes. Je n'ai pas essayé d'installer d'autres jeux.

J'espère avoir apporté des réponses à peu près claires et vous remercie pour votre temps.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
22 sept. 2015 à 12:22
Bon déjà c'est des HDD que tu as au vu de la fiche de ton pc.
Tu pourrais avoir une net amélioration avec un SSD mais la n'est pas vraiment le problème.

Jeux en ligne = probléme de connexion parfois ou de réglage.
Tu joue avec une connexion par câble en direct sur ta box ? Avec un cable brancher a un CPL ? En wifi?

Ton anti-virus tu ralentir la connexion et donc générer des latences.
Il faut lui ajouter des exception pour bien faire, par contre je le connais pas plus que cela je vais pas pouvoir t'aider.

Au cas ou essaye de le desactiver ou même le désinstaller et tu test , si cela régle le problème il te faudra chercher comment le configuré.
0
Aiiight Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 14:02
J'utilise une connexion par câble branché directement à ma box.

J'ai essayé de désinstaller Bitdefender mais cela ne règle pas le problème. Je ne constate pas d'amélioration "nette" (peut-être un peu mais le problème reste là)
0