Mp3 avec voiture d'Espagne

Fermé
alxlecomte1979 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 - 21 sept. 2015 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2015 à 07:35
Bonjour,

Je viens d'acheter une Seat Ibiza 2014 venant d'Espagne. Dans le manuel du poste CD, il est clairement marqué qu'il peut lire les mp3. Le problème est qu'il ne veut en lire aucun (il n'est d'ailleurs pas marqué "mp3" sur le poste). En cherchant sur quelques forum, j'ai eu beau essayer de convertir de convertir les fichiers en stéréo en 44100Hz, de créer un répertoire à la racine et même de convertir le CD en format audio, rien ne passe : CD error - Check CD.
Le pire c'est que même Seat ne connais pas la réponse au problème, certains parlent de reprogrammation du lecteur, mais au service tehcnique, ils n'y connaissent rien.
Serait-ce comme aux Etats-Unis avec les DVD zone 1 et zone 2 ?
Quelqu'un aurait-il une idée, c'est dur de devoir se payer un poste de chez Seat à 700€ !
Autre question : si j'envisage de remplacer le poste moi-même (démontage possible grâce aux tutos de youtube), les postes vendus dans le commerce sont-ils adaptés pour un montage en lieu et place du poste d'origine ?

Merci par avance pour l'info


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2015 à 19:24
Bonjour
"Dans le manuel du poste CD, il est clairement marqué qu'il peut lire les mp3" ==> si c'est marqué .... ca doit être VRAI !!!

Mais il manque une info essentielle : lecture sur CD ou clé USB ???
0
alxlecomte1979 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 1
24 sept. 2015 à 07:01
Je n'ai même pas de prise USB !
Je pense finalement que le manuel est conçu pour tous les modèles de SEAT.
N'ayant pas le modèle toute option, je ne peux pas lire les mp3.
Tant pis, je brancherai le téléphone ou un lecteur mp3 par la prise jack, c'est je crois la seule solution.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2015 à 07:37
ce n'est ABSOLUMENT PAS la seule solution ...............
mon autoradio ne lit pas les mp3, n'a pas de prise usb et même pas de jack et pourtant je fais moi même des CD de musique à partir de mp3 !!!

Il suffit dans le logiciel de gravure (Nero ou Cdburnerxp par ex) de choisir au départ " disque de musique (audio) " et de glisser les mp3, lors de la gravure ils sont convertis automatiquement au "format .cda" qui est le standard des disques du commerce
0
alxlecomte1979 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2019 1
24 sept. 2015 à 19:46
Merci pour ta réponse, mais je l'ai déja fait (j'avais oublié de le marquer).
Tu va pas y croire, mais même comme ça ça marche pas !!!
Que les CD originaux qui passent (a moins qu'il y ait un réglage particulier à faire lors de la gravure).
D'autant plus que cette solution ne m'intéresse pas, bonjour la quantité de CD dans la voiture !
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2015 à 07:35
tu as du louper un épisode .................
cela fait 10 ans que je fais des cd pour la voiture comme cela et TOUS ont marché, avec le "par défaut" du logiciel !
(pour les disques jamais de RW, que des R)

c'est sur que avec cette solution c'est maximum 15 a 20 titres par disque, pas plus ...............
0