Wi-Fi limitée sur w10 et pas ubunutu

Fermé
R.IUT - 21 sept. 2015 à 17:28
 R.IUT - 23 sept. 2015 à 10:11
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous appelle à l'aide en raison d'un problème que j'essaie de résoudre tant bien que mal depuis hier soir.

Voici mon soucis:
Hier, en rentrant chez moi, j'allume mon pc, jusqu'ici tout va bien.
Seulement voilà : mon pc (dual boot windows 10/ubuntu) que j'ai alors lancé sur windows 10 affiche ma connexion wi-fi en "limité". Je regarde alors sur mon mobile, qui lui reçoit parfaitement internet.

Je me dis donc qu'il s'agit de mon pc (portable: hp pavillion g6 si je ne me trompe pas....). Je me boot alors sur linux , et a ma grande stupéfaction, la connexion fonctionne sur linux... J'ai donc redemarré sur w10 mais le problème etait toujours présent.
Je me penche alors sur divers forums mais aucun ne m'aidera a résoudre ce problème.
J'ai lancé l'utilitaire de resolution des problèmes et il m'affiche ceci :

- Problème avec la carte réseau sans-fil ou le point d'accès : Non corrigé (x)
-"Wi-Fi" n'a pas de configuration IP valide : Non corrigé (x)

Merci de votre attention.
A bientot j'espere :)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111171 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 13 948
21 sept. 2015 à 18:01
Salut,
supprime ta connexion wifi sous windows dans la liste des réseaux connus (ça doit s'appeler oublier sous W-X) et essaie de te reconnecter.
Au passage, vérifie dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a pas un problème de pilote de carte wifi.
0
kaumune Messages postés 22568 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 5 101
21 sept. 2015 à 18:45
Slt

........... et que le réseau ainsi établi soit de type "Réseau privé" (le choix est proposé lorsque l'on réalise la connexion pour la première fois)
0
brupala Messages postés 111171 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 13 948 > kaumune Messages postés 22568 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025
21 sept. 2015 à 18:51
??
salut camarade,
A priori,
le fait de définir le réseau public/privé ne joue que sur le firewall, pas sur l'obtention d'une adresse ip en dhcp.
0
Bonjour, je n'ai pas reussi avec le premier moyen que vous m'avez donné et je pense que cela peut venir du fait que , comme dit precedemment, mon reseau est en public. Je n'arrive pas a changer le reseau en privé, je ne comprends pas pourquoi.

Merci
0