Wi-Fi limitée sur w10 et pas ubunutu

R.IUT -  
 R.IUT -
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous appelle à l'aide en raison d'un problème que j'essaie de résoudre tant bien que mal depuis hier soir.

Voici mon soucis:
Hier, en rentrant chez moi, j'allume mon pc, jusqu'ici tout va bien.
Seulement voilà : mon pc (dual boot windows 10/ubuntu) que j'ai alors lancé sur windows 10 affiche ma connexion wi-fi en "limité". Je regarde alors sur mon mobile, qui lui reçoit parfaitement internet.

Je me dis donc qu'il s'agit de mon pc (portable: hp pavillion g6 si je ne me trompe pas....). Je me boot alors sur linux , et a ma grande stupéfaction, la connexion fonctionne sur linux... J'ai donc redemarré sur w10 mais le problème etait toujours présent.
Je me penche alors sur divers forums mais aucun ne m'aidera a résoudre ce problème.
J'ai lancé l'utilitaire de resolution des problèmes et il m'affiche ceci :

- Problème avec la carte réseau sans-fil ou le point d'accès : Non corrigé (x)
-"Wi-Fi" n'a pas de configuration IP valide : Non corrigé (x)

Merci de votre attention.
A bientot j'espere :)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
supprime ta connexion wifi sous windows dans la liste des réseaux connus (ça doit s'appeler oublier sous W-X) et essaie de te reconnecter.
Au passage, vérifie dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a pas un problème de pilote de carte wifi.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt

........... et que le réseau ainsi établi soit de type "Réseau privé" (le choix est proposé lorsque l'on réalise la connexion pour la première fois)
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

??
salut camarade,
A priori,
le fait de définir le réseau public/privé ne joue que sur le firewall, pas sur l'obtention d'une adresse ip en dhcp.
0
R.IUT

Bonjour, je n'ai pas reussi avec le premier moyen que vous m'avez donné et je pense que cela peut venir du fait que , comme dit precedemment, mon reseau est en public. Je n'arrive pas a changer le reseau en privé, je ne comprends pas pourquoi.

Merci
0