Wi-Fi limitée sur w10 et pas ubunutu
R.IUT
-
R.IUT -
R.IUT -
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous appelle à l'aide en raison d'un problème que j'essaie de résoudre tant bien que mal depuis hier soir.
Voici mon soucis:
Hier, en rentrant chez moi, j'allume mon pc, jusqu'ici tout va bien.
Seulement voilà : mon pc (dual boot windows 10/ubuntu) que j'ai alors lancé sur windows 10 affiche ma connexion wi-fi en "limité". Je regarde alors sur mon mobile, qui lui reçoit parfaitement internet.
Je me dis donc qu'il s'agit de mon pc (portable: hp pavillion g6 si je ne me trompe pas....). Je me boot alors sur linux , et a ma grande stupéfaction, la connexion fonctionne sur linux... J'ai donc redemarré sur w10 mais le problème etait toujours présent.
Je me penche alors sur divers forums mais aucun ne m'aidera a résoudre ce problème.
J'ai lancé l'utilitaire de resolution des problèmes et il m'affiche ceci :
- Problème avec la carte réseau sans-fil ou le point d'accès : Non corrigé (x)
-"Wi-Fi" n'a pas de configuration IP valide : Non corrigé (x)
Merci de votre attention.
A bientot j'espere :)
Je vous appelle à l'aide en raison d'un problème que j'essaie de résoudre tant bien que mal depuis hier soir.
Voici mon soucis:
Hier, en rentrant chez moi, j'allume mon pc, jusqu'ici tout va bien.
Seulement voilà : mon pc (dual boot windows 10/ubuntu) que j'ai alors lancé sur windows 10 affiche ma connexion wi-fi en "limité". Je regarde alors sur mon mobile, qui lui reçoit parfaitement internet.
Je me dis donc qu'il s'agit de mon pc (portable: hp pavillion g6 si je ne me trompe pas....). Je me boot alors sur linux , et a ma grande stupéfaction, la connexion fonctionne sur linux... J'ai donc redemarré sur w10 mais le problème etait toujours présent.
Je me penche alors sur divers forums mais aucun ne m'aidera a résoudre ce problème.
J'ai lancé l'utilitaire de resolution des problèmes et il m'affiche ceci :
- Problème avec la carte réseau sans-fil ou le point d'accès : Non corrigé (x)
-"Wi-Fi" n'a pas de configuration IP valide : Non corrigé (x)
Merci de votre attention.
A bientot j'espere :)
A voir également:
- Wi-Fi limitée sur w10 et pas ubunutu
- Wi-fi - Guide
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
- Cle usb bootable w10 - Guide
........... et que le réseau ainsi établi soit de type "Réseau privé" (le choix est proposé lorsque l'on réalise la connexion pour la première fois)
salut camarade,
A priori,
le fait de définir le réseau public/privé ne joue que sur le firewall, pas sur l'obtention d'une adresse ip en dhcp.
Merci