PC portable ASUS ne démarre pas dès l'achat.

Résolu/Fermé
TheOctopus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - Modifié par TheOctopus le 21/09/2015 à 15:38
TheOctopus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 15:44
Bonjour,
Je viens demander un p'tit coup de main par ici car je viens de commencer un PC portable ASUS professionnel, et il n'a pas l'air de fonctionner. Je m'explique:
je l'ai laissé charger 3h comme indiqué dans le livret, mais lors de l'allumage (le PREMIER allumage de l'appareil, je précise!) il émet un bref son de ventilateur et le voyant d'activité s'allume brièvement puis plus rien. L'écran ne s'allume pas, pas plus que le clavier rétroéclairé. Quand je répète l'opération, même résultat.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance,
Cordialement

Octopus.

(Référence du produit: ASUS PU551JH-CN002G)
A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
21 sept. 2015 à 15:38
Bonjour,
Sous garantie, retour au SAV...
0
TheOctopus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 15:40
Si je poste ici, c'est pour trouver une alternative ou une solution rapide avant de le faire justement ^^
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
21 sept. 2015 à 15:42
Sur du matériel neuf, c'est la seule solution raisonnable...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 21/09/2015 à 15:41
Bonjour.
Il se peut que la batterie soit HS.
Cela peut arriver avec un soit disant nouveau pc, mais qui est resté longtemps sans chargement après sa fabrication.
Retour au sav.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
21 sept. 2015 à 15:40
Bonjour,

Pour l'instant, que le problème ait été déjà rencontré ou pas n'a pas d'importance !

     
Achat très récent...

          
Ca ne marche pas...

               
Garantie et SAV ou échange !


0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
21 sept. 2015 à 15:43
Tout le monde en semble d'accord !

J'ajoute que tout bricolage et autre "solution alternative" entraine la perte de la garantie !
0
TheOctopus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 15:44
Je suppose que vous avez raison.
Je vous remercie tout de même et vous souhaite une bonne après-midi.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié par Judge_DT le 21/09/2015 à 15:44
Hello,

Je confirme retour SAV.

Batterie, carte mère défaillante ou processeur.... les possibilités sont vastes et toutes matérielles donc... dès ce constat, à part le SAV on peut rien te conseiller de plus... sauf te faire perdre la garantie qui serait dès lors problématique si c'est un problème matériel :-)

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0