Upgrade PC Gamer

Fermé
Charle66 - 21 sept. 2015 à 16:30
 charle66 - 22 sept. 2015 à 19:32
Bonjour a tous,

Voila j'ai actuellement ce pc ci (caractéristique en bas de la page du lien)

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-serious-gamer-par-clubic-62252.html

Je pense que la carte graphique ou la carte mere a grillé,
en effet en plein mois d'aout, durant une partie de jeux video l'ordi a "craché",
depuis il s'allume mais n'affiche plus d'image (ca ne vient pas de l'ecran)

J'aimerais donc en profiter pour upgrader le tout :
petit disque dur ssd
ram supplementaire
Carte graphique ou carte mere etc

Voila si vous pouvez m'aider/guider, ce sera sympa,
Merci a tous,
Charle
A voir également:

2 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
21 sept. 2015 à 16:33
Bonjour,

Le mieux pour toi serait de prendre un kit d'évolution, car dedans tu as une carte mère, une carte graphique et de la ram... Côté disque dur, tu peux prendre le seagate barracuda de 1To, il tourne à 7200t/min, il est performant, ne chauffe pas trop et pour 1To il n'est pas cher... Côté ssd tu peux regarder chez Kingston, le V300 de 120Go, il est bien, fiable,...

Avant d'acheter le ssd et un disque dur externe, regarde si la carte mère dispose des connectiques pour que tu puisses brancher dessus :)

A+

pbertout
0
Merci de ta reponse rapide !!
je prend note
0
je vais essayer de trouver, jai un budger de 500-600€ pour le tout
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
21 sept. 2015 à 17:08
car dedans tu as une carte mère, une carte graphique et de la ram...

En général, c'est plutôt carte mère + processeur + RAM, le GPU étant optionnel dans ce type de kit.

Si il change vers une carte mère plus récente, il devra impérativement changer le processeur, les socket de 1ère Gen n'étant plus compatible avec les cartes mères récentes.

Un i7 première Gen' peut "CPU Limited" avec certaines cartes récentes assez haut de gamme et n'est de toute façon pas compatible LGA1150, alors que les cartes mères actuelles utilisent cette norme (et le LGA1151 pour les 6ème Gen qui viennent de sortir), donc... changement de carte mère implique changement de processeur.
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
21 sept. 2015 à 19:04
He oui excuse moi, processeur, honte à moi...

Je vais regarder ce qu'on peut lui trouver parce qu'avec 500€ de budget, on peut facilement trouver un kit et une carte graphique...
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
21 sept. 2015 à 19:12
Charle66 il me faudrait quelques infos pour te trouver un kit et une carte graphique, ta tour est une tour petit/moyen/grand format? Elle accueille qu'elle type de carte mère : microAtx/ATX/... plusieurs?

Quel genre de jeux vidéo tu as, des jeux gourmands? pour ta carte graphique c'est important de savoir?
Tues plus Intel/AMD en processeur? côté GPU (carte graphique), tu est plus Nvidia ou ATI?

A+
0
C'est une grande tour, les jeux seront le prochain
Starwars, GTA et le dernier call of ou autre

Je n'est aucune préférence de marque.
Merci a vous pour votre temps
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
22 sept. 2015 à 18:19
Re bonjour,

Voici le kit que je peux te proposer pour upgrade ton pc :
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

Et la carte graphique qui me paraît être un bon compromis rapport qualité/prix/performance : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10091961.html

Ce sont de bon composants, par contre je vais vérifier une dernière chose : si ton alim suffi, sinon ton pc va avoir du mal, je fais vite le calcul et tient au courant de suite :)
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
22 sept. 2015 à 18:26
C'est bon ton alimentation supporteras le changement.
Par contre si tu changes pense à bien programmer ton pc et windows sinon ça planteras...

Ah oui et la carte mère est compatible avec certain windows... donc il faut regarder si c'est bon...
0
charle66 > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
22 sept. 2015 à 19:32
ca a lair vraiment bien.
et avec le disque dur ultra 2 a 80€ en plus ca va etre une sacré machine
je vais réflechir a tout ca et surement commander demain.

UN GRAND MERCI pour ton aide,
cordialement
0