Problème de pièce jointe: tout le dossier est joint

totemdeveloppement Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
totemdeveloppement Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite envoyer en pièce jointe des documents qui se trouvent dans des dossiers présents sur mon bureau. Le problème est que lorsque je clique sur le dossier pour l'ouvrir il se met en entier comme pièce jointe et je ne peux pas sélectionner à l'intérieur le document que je souhaite.
Merci beaucoup pour votre aide

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Pour joindre une pièce à un mail, qu'il s'agisse de l'application Mail ou autre Outlook, il faut indiquer le chemin, en ouvrant le dossier, d'un simple clic et en sélectionnant le fichier voulu.
0
totemdeveloppement Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne fonctionne pas: ça me joint tout le dossier en pièce jointe
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > totemdeveloppement Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas normal !
Pour palier, provisoirement, à cet inconvénient, tu fais une copie de la pièce à joindre, sur le bureau (glisser/déposer en tenant la touche option enfoncée) et ça devrait aller.
Dés que tu peux, tu passes un coup d'Onyx, sur ton Mac, en suivant cette aide, signée Francis :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)
0
totemdeveloppement Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup je vais essayer
0