Colorer une cellule si celle-ci a été modifié.

Fermé
adriano-84 - Modifié par adriano-84 le 21/09/2015 à 11:56
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 21 sept. 2015 à 12:30
Bonjour,

Je me suis déjà rendu sur de nombreux forums afin de trouver la solution à mon problème. Malgré tout je n'ai rien trouvé.
Je réalise actuellement un tableau de calcul assez basique avec des nombres de 1-10, avec une colonne finale réalisant les totaux.
Chaque semaine je rajoute des paramètres (des nombres) à mon tableau ce qui modifie fatalement la dernière colonne des totaux.
Ma question est, afin que je puisse m'y retrouver j'ai besoin que lors ce que la cellule des totaux est été modifié par rapport à la veille celle-ci se mettent en couleur, en surbrillance etc, pendant un temps donné, ou jusqu'à la fermeture du programme afin que je puisse l'identifier immédiatement sans avoir besoin de me référer a ce même tableau avant modification.

Si je n'ai pas été assez claire ou précis ne hésitez pas à me demander merci pour votre aide.

Je travail sur OpenOffice Calc

Adriano

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
21 sept. 2015 à 12:30
Bonjour,

Une solution :

1/ Créer une colonne supplémentaire et recopier la colonne contenant les totaux (collage spécial, contenu seulement).
2/ Utiliser dans la première colonne de totaux la mise en forme conditionnelle et entrer une formule du genre $A2<>$B2 avec une couleur.
3/ masquer enfin la colonne supplémentaire.

Cela demande une petite manipulation, mais cela fonctionne.
On doit pouvoir créer une macro pour automatiser le processus.
A+

pépé
0