Problème installation carte graphique AMD

Fermé
Heste - Modifié par Heste le 21/09/2015 à 02:03
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 21 sept. 2015 à 15:37
Bonjour/bonsoir,

Après avoir passé une bonne partie de la soirée à chercher des solutions à mon problème je viens vers vous pour avoir une aide adaptée à mon cas.

Tout d'abord j'ai eu un écran bleu de la mort avec un message d'erreur de ce type : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (amdkmpfd.sys)

J'ai donc compris qu'il s'agissait d'une erreur avec amd, j'ai donc désinstaller complètement toute trace d'AMD sur mon pc (j'ai une AMD radeon 7600m) grâce à un logiciel (qui est Display Driver Unistaller) jusque la tout va bien, mon pc redémarre après avoir été en mode sans échec.

Je regarde dans le panneau de configuration > gestionnaire de périphériques > carte graphique je vois que ma carte amd se nomme désormais ''Carte vidéo de base microsoft'' et en dessous se trouve ma deuxième carte (une Intel HD Graphics 4000)

Je vais sur le site du constructeur AMD pour installer le pilote qui convient, pour être sûre je télécharge le détecteur qui le fera automatiquement, jusque là tout va bien, le programme se lance et s'installe et dès l'arrivé de quelques écrans noir donc vers le milieu de l'installation.... bim écran bleu message d'erreur mais cette fois ci pas de code en dessous juste le smiley et la phrase pour indiquer que mon pc va redémarrer.

Une fois redémarrer je n'ai plus cet écran bleu, mais l'installation de ma carte amd reste inachevée (j'ai quand même essayé de voir si elle était reconnue, j'ai lancé un jeu et rien n'y fait) et c'est un problème parce que je joue aux jeux vidéos et me voilà coincée avec une carte intel pour faire le stricte minimum.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème et l'a résolu j'aimerais vraiment votre aide.

Mon pc portable est un Samsung, intel core i3-3120M CPU 2.50 GHz 4Go de RAM

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 21/09/2015 à 06:19
Bonjour.
C'est un portable que tu as.(AMD radeon 7600m) Pc déjà ancien.
Cette erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (amdkmpfd.sys) peut apparaître à chaque fois qu'un certain programme est lancé.
Il montre l'écran bleu et redémarre l'ordinateur.
Cause générale est que les pilotes de périphériques ne sont pas a jour.

Une carte graphique dite VGA (Standart) doit simplement être compatible avec le standard d'affichage VGA (Video Graphics Array).
Lorsque cela est mentionné, ton ordi utilise alors le driver vidéo (VGA de base) qui n'utilise pas toutes les fonctionnalités de ta carte graphique.

Tu as supprimé tous ce qui était de AMD, et il ne fallait pas le faire.
Il se peut que tu soit obligé de réinstaller le système.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Merci de ta réponse, est-ce que restaurer pourrait résoudre ce problème ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525 > Heste
21 sept. 2015 à 14:48
Oui ! si tu peut revenir en arrière dans ton calendrier avant ton problème.
Vu l'ancienneté de ta carte graphique le pilote n'est peut être plus mis a jour.
Donc un autre pilote est inutile.
Est ce que tu as changé de système d'exploitation ?
0
Je suis retourné au 17/09 et tout est comme avant. Ce serait dommage qu'il ne soit plus mis à jour, surtout embêtant. Je vais reavoir l'écran bleu si je ne fais rien je suppose.
Sinon j'ai acheté le pc sous Windows 8 et j'ai juste eu la maj windows 8.1.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 sept. 2015 à 15:37
C'est que le pilote n'est plus mis a jour et tu ne peut rien faire car cette carte est ancienne.
Ton pc est un portable et de bas de gamme.
Donc si tu force un peu sur le graphique tu auras des problèmes avec des programmes qui demandent trop de ressources, jeux etc.
0