Régulation de température
romat1993
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
carl -
carl -
Bonjour, :)
tout d'abord j'espère que je poste dans la bonne section.
je pense avoir un soucis de régulation de température avec un ordi portable.
lors de l'allumage de l'ordinateur , les températures sont normales et le ventilo ne tourne pas
une fois qu'on effectue des tâches , forcément la T° augmente mais le ventilo ne tourne toujours pas et ce jusqu'à 60-70°.
c'est une fois arrivé au environ de 70° qu'il se met à tourner et évacue la chaleur, la température descend progressivement pour ensuite retrouvé une température +- normale d'après l'utilisation .
je ne comprend pas pourquoi il se met en route si tard
qu'est-ce que je pourrais avoir comme problème ?
ps : j'ai remit de la pâte thermique sur le GPU et le CPU car celle d'avant était sèche et il y en avait beaucoup trop ( je peux posté des photos s'il le faut ) . Je précise que le présumé soucis était aussi présent AVANT l'application de la nouvelle pâte ;)
voici un screen de hwmonitor lorsque le ventillo ne tourne toujours pas :
http://img15.hostingpics.net/pics/222447Sanstitre2.png
la config :
DELL latitude E6500
intel mobile core 2 duo T9400 2.53 GHz
NVIDIA Quadro NVS 160M
merci d'avance et bonne semaine, romat1993
tout d'abord j'espère que je poste dans la bonne section.
je pense avoir un soucis de régulation de température avec un ordi portable.
lors de l'allumage de l'ordinateur , les températures sont normales et le ventilo ne tourne pas
une fois qu'on effectue des tâches , forcément la T° augmente mais le ventilo ne tourne toujours pas et ce jusqu'à 60-70°.
c'est une fois arrivé au environ de 70° qu'il se met à tourner et évacue la chaleur, la température descend progressivement pour ensuite retrouvé une température +- normale d'après l'utilisation .
je ne comprend pas pourquoi il se met en route si tard
qu'est-ce que je pourrais avoir comme problème ?
ps : j'ai remit de la pâte thermique sur le GPU et le CPU car celle d'avant était sèche et il y en avait beaucoup trop ( je peux posté des photos s'il le faut ) . Je précise que le présumé soucis était aussi présent AVANT l'application de la nouvelle pâte ;)
voici un screen de hwmonitor lorsque le ventillo ne tourne toujours pas :
http://img15.hostingpics.net/pics/222447Sanstitre2.png
la config :
DELL latitude E6500
intel mobile core 2 duo T9400 2.53 GHz
NVIDIA Quadro NVS 160M
merci d'avance et bonne semaine, romat1993
A voir également:
- Régulation de température
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
- Chargement ralenti car faible temperature ✓ - Forum Samsung
en l'absence de réponse adéquate, la temperature de jonction max du processeur étant 105 degrés, il ne semble pas y avoir de risque pour le processeur dans la situation actuelle.