Réparation de Win 7

Fermé
Zouzou69 - 20 sept. 2015 à 19:44
cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 21 sept. 2015 à 11:41
Bonjour

Merci d'avance à tous pour vos efforts

Après je ne sais pourquoi une tour, Packard Bell sous Win 7 Home Basic, refuse de démarrer car elle a perdu des programmes nécessaires au démarrage (c'est le résultat de ma recherche avec le code erreur) .
Bien sure il aurait suffit de faire une réparation avec ou sans DVD.
- Sans DVD : Démarrage impossible sur la partition cachée, il ne retrouve pas un fichier.
- J'ai télécharger chez CroSoft une ISO que j'ai gravé sur un DVD. J'ai démarrer le PC sur lecteur DVD pour lancer la réparation et là surprise (ceci avec la version 32 ou 64) :cette version de restauration n'est pas compatible avec votre système. De même quand j'essaie de faire une restauration système : pour restaurer Win il faut spécifier la version du win installée.

A savoir qu'il n'y a pas de DVD de restauration ni de création d'image du win grrrrr.

Alors qui a une idée pour :
- connaitre la version de mon Win, y a t-il la SP1 installer ou non afin que je puisse préparer le bon DVD et réparer cette ..... de Win SVP.

Encore merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2015 à 20:07
Bonjour,

est ce un pc portable ou fixe ?

dans les deux cas, tu dois avoir une étiquette de la licence de Windows collée sur le pc !

tu y retrouveras les informations nécessaires pour trouver le bon iso et lancer la réparation, si possible !

si Windows ne démarre pas et que tu n'ais pas l'étiquette de la licence, il est impossible (ou presque !) de connaître ta version !

il existe une solution de bricolage :

démarrer ton pc avec un cd live, puis passer un outil gendre Roguekiller et regarder sur l'entête du rapport pour connaître ta version !

0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 299
20 sept. 2015 à 20:13
Salut,

Regardes sur le stickers coller sur le PC, tu auras la version exacte de la version à télécharger et réparer W7.
0
Bonsoir

J'ai oublié de le préciser je sais que c'est un Win 7 Home Basic car c'est dans le Stick collé sur la tour.

Pour la methode de bricolage, Electricien 69 (je voie qu'on porte le même numéro 69 :)) ). je vais l'essayer.

D'autres idée SVP ?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2015 à 07:15
il faut déjà confirmer ta version installée sur le pc,

puis aller sur SOSvirus et trouver le bon Iso et le graver!

si tu arrives à lancer une réparation, c'est pas mal,

autrement, il faut réinstaller Windows !

0
Bonjour
Comme je l'ai précisé et selon le stick que j'ai sur la Tour c'est un Win 7 Homme Basic et à priori avec la SP1. Maintenant est ce qu'on l'a changé, je ne le pense pas, d'où ma 1ère question : comment connaitre la version de mon Win en ligne de commande si je démarre avec un CD Boot Win ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2015 à 11:36
comme je l'ai noté sur mon premier poste, il te faut connaître ta version (32 ou 64 bit) !

pour l'iso, ça se passe ici :

https://www.sosvirus.net/iso-windows-7/

donc ok pour Windows 7 familiale (Homme) : reste à déterminer en 32 ou 64 bit par la manière ou je t'ai indiquée !

à toi de jouer !

0
cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 1 554
Modifié par cristali le 21/09/2015 à 11:41
bonjour, et pour la réparation du démarrage avec le dvd
https://www.youtube.com/watch?v=uUH490tnuGY
0