Besoin d'info sur un composant de module mémoire RAM

Fermé
sdivinorum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 18:35
sdivinorum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 18:49
Bonjour,

J'ai acheté sur ebay à un vendeur professionnel 8 modules de mémoire ram Kingston de 4gb chacun, soit 32 gb au total. La boutique du vendeur était en Angleterre et les 8 modules me sont parvenus dans une simple enveloppe à bulle, ce qui m'a plutôt choqué. Au déballage j'ai pus constater des anomalies sur 2 modules au niveau du même composant. Sur un module le composant était tordu et sur le second il était carrément tombé (je l'ai retrouvé dans l'enveloppe). C'est une sorte de bout de métal minuscule soudé sur la barrette. J'ai regardé d'autres modules de ram et à priori cette pièce est présente sur toutes sortes de ram. Je ne sais pas ce que c'est. Je pensais qu'elle ne fonctionnerait pas et qu'il me faudrait les retourner au vendeur mais j'ai quand même voulu tester auparavant tout cela. j'ai monté les 8 modules sur mon serveur (hp xw6600) et tout semble fonctionner normalement. J'ai fait tourner l'application "MemTest86" pendant plus de 24 heures et aucune erreur n'a été détectée au niveau de la ram. Tout semble parfaitement correct. Ma question est de savoir si quelqu'un sait à quoi sert ce minuscule composant qui est tombé et si je devrais tout de même renvoyer les modules endommagés au vendeur ? Ou bien puis-je garder ces modules sans crainte ? Je joins ci-dessous une photo pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit, j'ai encerclé en rouge la pièce en question.
Merci d'avance pour les réponses qui pourront m'être faites de la part de personnes parfaitement éclairées sur ce sujet.



A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25896 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
21 sept. 2015 à 15:35
Bonjour

Il s'agit d'une résistance. Apparement de type "chip" ou "CMS", sa valeur doit etre inscrite dessus, comme ci-dessous sur la photo.
Ce composant n'est pas là par hasard, il est évident que la barrette qui l'a perdue est sans doute HS ou instable.
A changer.

0
sdivinorum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 18:49
Merci pour cet élément de réponse. Il m'est impossible de voir à l'oeil nu si il y a quelque chose écrit dessus. Cette pièce mesure 1,5mm de long sur 1mm de large. Je vais la regarder avec mon microscope au cas où mais je ne pense qu'il y ai quoi que ce soit écrit dessus. Ca ressemble à un micro lingot de métal plein et couleur argent avec une patte plate à chacun des 2 bouts.
0