Fenêtre qui clignotent

Fermé
EllaanLabina Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 18:20
EllaanLabina Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 20:22
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis quelques jours sur mon pc portable. En effet, toutes mes fenêtres se mettent à clignoter toute les 10 secondes: ainsi, lorsque je veux jouer, mon jeu qui est en fullscreen se réduit et lorsque je navigue sur Internet, ma page clignote toute les 10 secondes.

Ce problème est particulièrement infernal car il m'empêche de faire quoi que se soit (je galère à écrire d'ailleurs). J'ai vu sur différents forum que certaines personnes avais rencontrées le même problème que moi et j'ai bien tenté de le résoudre à mon tour mais sans succès.

Je vous remercie par avance de votre aide,

Cordialement,

PS: je suis sous windows 8.1

EllaanLabina

2 réponses

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 20/09/2015 à 23:43
Cela ressemble a un probleme de resolution d'ecran.

Un systeme de protection detecte que la resolution ou la frequence n'est pas ou plus compatible avec l'ecran ("no preset mode").

Si ce n'est pas un probleme de driver, ca peut etre un probleme de carte graphique.

Verifiez aussi que la resolution de la carte graphique est conforme aux caracteristiques natives de votre ecran. Peut-etre qu'un jeu les a modifies et qu'ils ne sont pas revenus a la configuration d'origine.
0
EllaanLabina Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 20:22
Bonjour contrariness,

Merci d'avoir répondu à mon message.

J'ai effectué quelques recherches sur mon pc et lorsque que j'ai ouvert le gestionnaire de tâches, j'ai supprimé quelques applications en arrière plan et la, miracle, mes fenêtre ne clignotaient plus. Je fais effectuer des recherches plus approfondies afin de déterminer de quoi il s'agit très exactement mais pour le moment, mon problème est en partie résolu.

Merci encore pour ton aide.

EllaanLabina
0