Carte graphique

Jfr.perras Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jfr.perras Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai un acer aspire m5641 avec windows 10. Je viens d'y installer une carte amd radeon r7 240. Le problème c'est qu'au démarrage, parfois cette carte entre en fonction (et fonctionne à merveille) alors que parfois c'est la carte video de base microsoft qui embarque. Il faut alors que je change la connection de mon écran pour voir l'image et que je redémarre jusqu'à ce que l'amd se décide à embarquer à nouveau. Dans le gestionnaire de périphériques, seule la carte active s'affiche et non les deux à la fois.

Une solution ? Merci d'avance :)

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour.
Est-ce que ta carte graphique est bien enfichée ?
Et as-tu installé le pilote graphique de cette carte ?
0
Jfr.perras Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La carte semble bien enfichée si cela signifie adéquatement insérée dans le connecteur et oui j'ai téléchargé le pilote pour windows 10 sur le site d'amd.

Lorsque la carte de base microsoft est en fonction, j'ai l'option de la désinstaller... J'hésite toutefois.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Normalement lorsqu'une carte graphique PCIe est enfichée, le Chipset graphique est désactivé d'office.
Et il ne faut pas désinstaller le chipset sinon tu n'auras plus rien sur ton écran.
Est-ce que la R7 240 est nouvelle ou c'est une d'occasion ou de récupération ?
0
Jfr.perras Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Elle est nouvelle. Je tenterai de la retirer et de la réenficher tantôt et je te donnerai des nouvelles.
0
Jfr.perras Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jfr.perras Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça n'a rien changé. J'ai retiré et réinséré la carte. J'ai tout de même du repartir l'ordinateur deux fois avant que la carte amd s'active. J'ai ensuite consulté le gestionnaire de périphériques et on me dit que la carte est correctement installée, que le pilote est à jour et qu'elle n'entre en conflit avec rien.
0
Jfr.perras Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quelqu'un a une idée de génie pour régler mon problème ? Si je ne dois pas désinstaller le chipset de base mais qu'il devrait se désactiver d'office comme le dit tribun, est-ce que le désactiver manuellement serait une solution ? Parce que j'ai cette option aussi dans mon gestionnaire des périphériques.
0