[Changement carte graphique]
Résolu/Fermé
Kaorentin
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
-
15 juil. 2007 à 12:07
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 20 juil. 2007 à 15:25
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 20 juil. 2007 à 15:25
A voir également:
- [Changement carte graphique]
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
6 réponses
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
15 juil. 2007 à 12:36
15 juil. 2007 à 12:36
Bonjour,
Dans ce budget (99€) les meilleur GPU que vous pouvez avoir (chez les géant dans ce domaine) :
ATI Radeon HD 2600 Pro (direct X10, si vous aurez Windows Vista avec la même config)
ATI Radeon X1650 Pro
NVIDIA GeForce 8500 GS (direct X10, si vous aurez Windows Vista avec la même config)
NVIDIA GeForce 7600 GS
Après libre à vous de choisir la maque. Attention, à ne pas vous planter avec le port (AGP/PCI Express), vous avez du PCI d'après le rapport.
A noté que vous ne pourrez pas pousser à fond les jeux récent. Ne soyez donc pas déçu, il faudrai tripler le budget pour ça, et a moyen terme les nouveau jeux seront dans le même cas de figure.
Dans ce budget (99€) les meilleur GPU que vous pouvez avoir (chez les géant dans ce domaine) :
ATI Radeon HD 2600 Pro (direct X10, si vous aurez Windows Vista avec la même config)
ATI Radeon X1650 Pro
NVIDIA GeForce 8500 GS (direct X10, si vous aurez Windows Vista avec la même config)
NVIDIA GeForce 7600 GS
Après libre à vous de choisir la maque. Attention, à ne pas vous planter avec le port (AGP/PCI Express), vous avez du PCI d'après le rapport.
A noté que vous ne pourrez pas pousser à fond les jeux récent. Ne soyez donc pas déçu, il faudrai tripler le budget pour ça, et a moyen terme les nouveau jeux seront dans le même cas de figure.
Kaorentin
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
9
16 juil. 2007 à 14:25
16 juil. 2007 à 14:25
Bonjour,
merci pour cette réponse aussi rapide! Je voudrai simplement faire fonctionner quelques jeux, comme TDU, même sans être à fond, mais simplement qu'il fonctionne! Ce qui n'est pas le cas actuellement. Comme je dispose actuellement d'une Nvidia, est-il mieux que je reste danc cette marque ou mieux vaut-il que je change?
Une autre question: Es-ce qu'une carte graphique plus performante que la mienne permettra à mon PC d'être moins lent à l'execution de programmes (pas forcément des jeux) ?
Merci
merci pour cette réponse aussi rapide! Je voudrai simplement faire fonctionner quelques jeux, comme TDU, même sans être à fond, mais simplement qu'il fonctionne! Ce qui n'est pas le cas actuellement. Comme je dispose actuellement d'une Nvidia, est-il mieux que je reste danc cette marque ou mieux vaut-il que je change?
Une autre question: Es-ce qu'une carte graphique plus performante que la mienne permettra à mon PC d'être moins lent à l'execution de programmes (pas forcément des jeux) ?
Merci
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
16 juil. 2007 à 16:37
16 juil. 2007 à 16:37
"est-il mieux que je reste danc cette marque ou mieux vaut-il que je change? "
Si tu reste chez Nvidia tu auras l'avantage de te simplifier la vie avec le pilote, car tu n'auras pas à désinstaller celui actuelle pour réinstaller le pilote ATI après. De plus les pilote ATI nécessite l'installation de .NET Framwork, il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir l'installer, j'ai du réinstaller Windows pour que ça passe.
Il a peu de chance. Ce qui pourrait améliorer le confort d'utilisation (et pas qu'un peu) c'est 1 Go de RAM (plus ça te servirait à rien), mais ton rapport n'indique pas de combien tu en disposes ni combien tu a de slot.
Si tu reste chez Nvidia tu auras l'avantage de te simplifier la vie avec le pilote, car tu n'auras pas à désinstaller celui actuelle pour réinstaller le pilote ATI après. De plus les pilote ATI nécessite l'installation de .NET Framwork, il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir l'installer, j'ai du réinstaller Windows pour que ça passe.
Il a peu de chance. Ce qui pourrait améliorer le confort d'utilisation (et pas qu'un peu) c'est 1 Go de RAM (plus ça te servirait à rien), mais ton rapport n'indique pas de combien tu en disposes ni combien tu a de slot.
Kaorentin
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
9
16 juil. 2007 à 17:23
16 juil. 2007 à 17:23
Bonjour,
J'ai déjà 1Go de RAM mais je pense qu'elle est assez vielle elle aussi malheuresement! J'ai par ailleurs 2 slots. Je ne pense pas pouvoir investir dans des nouvelles barretes de RAM.
Je vous donne quand même les caractéristiques de mes barettes (si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil :D) :
(Caractéristiques par CPU-Z)
SpecTek Incorporated :
Type : DDR
Size : 1024MBytes
Channels : Dual
Frequency : 159.6 Mhz
FSB:DRAM : 5:4
CAS Latency : 2.5 clocks
RAS to CAS Delay : 3 clocks
RAS Precharge : 3 clocks
Cycle Time (Tras) : 7 clocks
Voila, encore merci pour vos reponses et merci d'avance pour celles qui viendront :) !
J'ai déjà 1Go de RAM mais je pense qu'elle est assez vielle elle aussi malheuresement! J'ai par ailleurs 2 slots. Je ne pense pas pouvoir investir dans des nouvelles barretes de RAM.
Je vous donne quand même les caractéristiques de mes barettes (si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil :D) :
(Caractéristiques par CPU-Z)
SpecTek Incorporated :
Type : DDR
Size : 1024MBytes
Channels : Dual
Frequency : 159.6 Mhz
FSB:DRAM : 5:4
CAS Latency : 2.5 clocks
RAS to CAS Delay : 3 clocks
RAS Precharge : 3 clocks
Cycle Time (Tras) : 7 clocks
Voila, encore merci pour vos reponses et merci d'avance pour celles qui viendront :) !
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
16 juil. 2007 à 20:31
16 juil. 2007 à 20:31
Ca ne servirait à rien de les changer, la performance gagné serait à peine mesurable .
Plus haut j'ai fais une erreur de copier collé, je répondais aussi à la 2ème question :
"es-ce qu'une carte graphique plus performante que la mienne permettra à mon PC d'être moins lent à l'execution de programmes (pas forcément des jeux) ? "
Pense à mettre à jour de temps en temps le pilote de ta carte graphique, cela peut apporter une meilleur compatibilité avec certain logiciel (les jeux).
Il y plusieurs raison possible pour qu'un PC soit lent, disque dur fragmenté, beaucoup de programme qui se lance au démarrage (nero, clone cd, adobe raider, nvidia tool, etc. ...) à force si on cumule des prog au démarrage de Windows sans supprimer ce qui servent à rien ça pompe de la ressources pour rien.
Plus haut j'ai fais une erreur de copier collé, je répondais aussi à la 2ème question :
"es-ce qu'une carte graphique plus performante que la mienne permettra à mon PC d'être moins lent à l'execution de programmes (pas forcément des jeux) ? "
Pense à mettre à jour de temps en temps le pilote de ta carte graphique, cela peut apporter une meilleur compatibilité avec certain logiciel (les jeux).
Il y plusieurs raison possible pour qu'un PC soit lent, disque dur fragmenté, beaucoup de programme qui se lance au démarrage (nero, clone cd, adobe raider, nvidia tool, etc. ...) à force si on cumule des prog au démarrage de Windows sans supprimer ce qui servent à rien ça pompe de la ressources pour rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kaorentin
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
9
17 juil. 2007 à 11:16
17 juil. 2007 à 11:16
Merci S.spark pour toutes tes réponses.
Je pense que je vais opter pour une SAPPHIRE Carte Graphique Radeon X1650PRO - 512 Mo GDDR2 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI--
Voici le lien où je l'ai trouvée : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/389857-Carte-Graphique-Radeon-X1650PRO-512-Mo-GDDR2-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI.htm
Pense tu qu'elle est compatible avec mon PC?
Merci d'avance pour ce qui sera, je pense, ma dernière question ! :)
Je pense que je vais opter pour une SAPPHIRE Carte Graphique Radeon X1650PRO - 512 Mo GDDR2 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI--
Voici le lien où je l'ai trouvée : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/389857-Carte-Graphique-Radeon-X1650PRO-512-Mo-GDDR2-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI.htm
Pense tu qu'elle est compatible avec mon PC?
Merci d'avance pour ce qui sera, je pense, ma dernière question ! :)
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
17 juil. 2007 à 16:20
17 juil. 2007 à 16:20
Tu as trouvé une très bonne carte pour le prix (512Mo! Sapphire!, mais pas en DDR3). C'est une carte en PCI Express, perso je me contente de ça pour déterminer la compatibilité.
Nom de la carte mère MSI 915PM-ILR (MS-7033) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Nom de la carte mère MSI 915PM-ILR (MS-7033) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Kaorentin
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
9
20 juil. 2007 à 11:22
20 juil. 2007 à 11:22
Bonjour,
Désolé pour le retard de ma réponse, problème d'internet!
Bref oui je pense que je vais prendre celle là (vu que j'ai ta bénédiction :D)!
Merci encore, je crois que je n'ai plus d'autres questions...pour le moment :p!
Désolé pour le retard de ma réponse, problème d'internet!
Bref oui je pense que je vais prendre celle là (vu que j'ai ta bénédiction :D)!
Merci encore, je crois que je n'ai plus d'autres questions...pour le moment :p!
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
20 juil. 2007 à 15:25
20 juil. 2007 à 15:25
Voilà le genre de problème qu'on peut rencontrer avec .NET Fraomworks
probleme avec microsoft update
Avant de l'acheter commence par installer .NET Framework 2.0 (sur Windows Update), c'est pas indispensable, c'est pour avoir la "Suite logicielle Catalyst", c'est une interface de gestion qui s'intègre à Windows.
Voilà les pilote ATI qu'il te faudra :
http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/radeonx-xp.html
N'oublie pas de désinstaller les pilotes Nvidia avant de changer la carte, dans le cas contraire c'est pas grave fais le après.
probleme avec microsoft update
Avant de l'acheter commence par installer .NET Framework 2.0 (sur Windows Update), c'est pas indispensable, c'est pour avoir la "Suite logicielle Catalyst", c'est une interface de gestion qui s'intègre à Windows.
Voilà les pilote ATI qu'il te faudra :
http://ati.amd.com/support/drivers/fr/xp/radeonx-xp.html
N'oublie pas de désinstaller les pilotes Nvidia avant de changer la carte, dans le cas contraire c'est pas grave fais le après.