Pc portable hp demare plus

Meruem77 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour voilà mon problème, j'ai un pc portable hp envy m6 avec un écran cassé, je suis donc obligé de connecter un câble hdmi à ma télé pour utilisé le pc. Un jour j'ai réinitialisé mon pc et après cela il ne marchait plus il s'allumer certes mais s'eteingné aussitôt. Aujourd'hui j'ai essayé d ê l'allumer pour voir et il s'allume et reste allumé mais ne démarre pas pourtant tous les voyant fonctionne . Une solution ?
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 989

Bonsoir,

Tu l'as réinitialisé..?? avec quoi..?? il était en quoi avant..?

Tu as fait ça avec le "Recovery" du constructeur... Ou tu as installé autre chose provenant d'un DVD ou une clé USB..? c'est à dire pas le même

Pour quelle raison l'as tu réinitialisé..??

Probablement tu n'as plus les drivers qui était installés avant..

Il faudrait voir ce que ça donne en branchant un moniteur d'ordinateur sur la prise VGA...

Si tu rentre dans le BIOS.. ça affiche quoi..??

Ce serait intéressant d'avoir des photos des écrans en question..
0
Meruem77 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ais réinitialisé avec les paramètres du pc et je l'ai réinitialisé car il y avait une application je pense ralentisser le pc
0
Meruem77 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je c'est pas c'est quoi une prise vga et le bios
0
jeannets Messages postés 28245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 989

C'est une prise à l'arrière ou sur le coté, a 15 contacts, elle est généralement bleue..

-- Le BIOS, c'est ce qui sert à démarrer la machine avant de passer à Windows... "Basic Input Operating System"

ça permet aussi de parametrer certaines choses de ton PC... généralement on y accède avec la touche Suppr ou F2 selon les marques... et avant le début d'affichage du logo constructeur.. Ici HP... il faut etre rapide.
0

Ok j'ai vu la prise vga jfais koi maintenant ?
0
jeannets Messages postés 28245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 989

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans mon POST N°1 , ce serait d'y brancher un écran d'ordinateur... ou ta TV sur la prise VGA (si elle en a une) il faut aussi un cable VGA mâle-->Mâle.

éventuellement il faut aussi commuter d'écran avec une touche bleu qui est en haut du clavier..
0

J'ai trouvé un câble vga mâle mâle et je l'ai connecté sur un autre écran d'ordinateur mais ça ne marche pas. Je ne vois pas de touche bleu sur le clavier
0

Bonjour,

Chez moi (un Asus) cette touche est avec la touche de fonction F5... il y a le symbole des deux écrans en bleu.

Cette touche est à double action... en appuyant dessus simplement, elle fait F5... mais si en même temps on garde appuyé la touche bleu Fn (en bas gauche), puis F5 , ça devient un basculement d'écran... et a chaque appuie, elle fait un basculement, je crois qu'il y a trois actions..
-- écran externe seulement
-- écran externe + écran interne
-- écran interne...

Et ça recommence....

Mais bon, tu devrais au moins pouvoir visualiser les menus du BIOS au démarrage... ce serait une indication.. même si ça ne signifie rien pour toi.
0

Ça marche toujours pas
0
jeannets Messages postés 28245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 989

Bonsoir,

Vu ce que tu dis et aussi ce que tu ne parvient pas à faire, je suppose que c'est la carte graphic qui est morte... Vue qu'elle est soudée sur la carte mère, disons que la carte mère est morte du même coup... vu le prix, je pense que le PC complet est bien compromis..
0