Problème de boot
ziggyy
Messages postés
2
Statut
Membre
-
christ_28 Messages postés 35 Statut Membre -
christ_28 Messages postés 35 Statut Membre -
Voilà mon problème :
Sous windows XP pro,
L'ordinateur refuse obstinément de démarrer en bootant sur le disque dur prévu à cet effet : j'ai chaque fois le message sur fond d'écran noir "Disk boot failure, insert system disk and press enter" ; je dois donc chaque fois démarrer en mode sans échec.
J'ai essayé ce que je connaissais :
- il n'y a rien dans aucun des lecteurs
- je n'ai pas installé de nouveau périphérique
- le fichier "boot.ini" est bien configuré
- l'option "first boot device", dans le bios, est bien mise sur le hard disk où windows est installé
- j'ai essayé deux fois la restauration système, mais c'est pareil : il charge bien les fichiers, mais au moment du redémarrage, le pc refuse toujours de booter ...
S'il y avait un sauveur qui connaissait la solution, il rendrait un homme heureux !
Merci d'avance
Sous windows XP pro,
L'ordinateur refuse obstinément de démarrer en bootant sur le disque dur prévu à cet effet : j'ai chaque fois le message sur fond d'écran noir "Disk boot failure, insert system disk and press enter" ; je dois donc chaque fois démarrer en mode sans échec.
J'ai essayé ce que je connaissais :
- il n'y a rien dans aucun des lecteurs
- je n'ai pas installé de nouveau périphérique
- le fichier "boot.ini" est bien configuré
- l'option "first boot device", dans le bios, est bien mise sur le hard disk où windows est installé
- j'ai essayé deux fois la restauration système, mais c'est pareil : il charge bien les fichiers, mais au moment du redémarrage, le pc refuse toujours de booter ...
S'il y avait un sauveur qui connaissait la solution, il rendrait un homme heureux !
Merci d'avance
A voir également:
- Problème de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Tu as peut-être un pb sur ton disque.
Lorsque tu as la main en mode sans échec, lance un utilitaire de test dique du gesnge chkdsk scandisk ...
Tu as peut-être un fichier sur un secteur défectueux.
Une fois le disque réparé, il suffira de restauré le fichier altéré.
EXplore donc cette piste et bon courage.
Lorsque tu as la main en mode sans échec, lance un utilitaire de test dique du gesnge chkdsk scandisk ...
Tu as peut-être un fichier sur un secteur défectueux.
Une fois le disque réparé, il suffira de restauré le fichier altéré.
EXplore donc cette piste et bon courage.