"ondulations" dans mes jeux, sur les obscurs et les noirs

Fermé
Chupacabron Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 19 sept. 2015 à 19:20
Chupacabron Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 21 sept. 2015 à 18:53
Bonjour,

J'ai déménagé depuis peu et depuis que j'ai rebranché mon PC, je m'aperçois que mes jeux Steam souffrent d'ondulations horizontales bizarres, lorsque le décor ou les graphismes commencent à s'assombrir. Comme une télé qui ne recevrait pas bien...

Cela ne se passait pas avant, j'ai changé des résolutions, désinstallé et réinstallé des jeux mais rien n'y fait. Je pense pouvoir aussi écarter des problèmes de surchauffe. Mon écran est un Asus Gamer VGA/HDMI, pas vieux du tout, et mon ordi a été récemment tout retapé.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci :)
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
20 sept. 2015 à 08:53
Si l'ecran n'a pas eu un probleme lors du demenagement, cela peut venir de plusieurs causes exterieures :

- Rayonnement parasite radio ou via le secteur : antenne WiFi, antenne GSM, prises CPL, panneaux solaires, micro-onde, televiseur, etc...

Faites vous preter un onduleur et isoler l'ecran du secteur pour verifier si la perturbation vient par le secteur ou pas.
0
Chupacabron Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 1
21 sept. 2015 à 18:53
Ok bien reçu, j'ai aussi testé en débranchant la plupart des appareils électriques de l'appart (télé, micro ondes, etc) et rien n'y fait... Je ne sais pas si je pourrai me faire prêter un onduleur par contre.

Merci
0