Mon smartphone ne se connecte pas en wi-fi

Fermé
moemmazut-13560 - 19 sept. 2015 à 18:14
 moemmazut-13560 - 20 sept. 2015 à 18:03
Bonjour,

J'ai changé ma neuf box et depuis la connexion en wi-fi de mon smartphone déraille. Quand je regarde les réseaux wi-fi, on me dit que je suis connecté à orange, que ma live box n° ;;;; est enregistrée sécurisée, quand je clique sur connexion on me dit qu'elle est connectée, ça marche un moment ,puis la connexion saute à nouveau.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
Modifié par _Ritchi_ le 19/09/2015 à 18:33
Bonjou,

Tu parles de neuf box: tu es donc un client de SFR.
Tu dis être connecté en wifi à Orange: ce n'est donc pas ton WiFi ! Ce doit être celui d'un de tes voisins et donc normal que tu ne puisses pas faire grand chose avec.

Question: as-tu activé le WiFi sur ta neuf box ?
Si oui, alors tu devrais voir dans la liste des réseaux WiFi un truc comme "NEUF_ABCD". C'est celui-là qu'il faut choisir sur ton mobile. Il te faudra taper un mot de passe. Pour cela, regarde derrière la box en général tu as une étiquette avec le mot de passe (un truc de 26 caractères) et le nom du wifi de la box.

Ritchi
0
moemmazut-13560
19 sept. 2015 à 18:40
Pardon, j'ai écrit neuf box, mais non c'est la live box d'orange! J'en avais déjà une mais elle a grillé c'est pourquoi je l'ai changée. J'ai fait tout ce qu'il fallait, j'ai même téléphoné à orange (car en fait quand mon smartphone demande de rentrer le mot de passe il faut comprendre qu'il veut dire la clé de sécurité). A l'issue du coup de fil mon mobile était connecté, mais ensuite, plus de connexion. Là, il est connecté à nouveau, mais pour combien de temps? Merci en tout cas pour votre réponse rapide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
20 sept. 2015 à 13:16
Sur la Live Box il y a aussi une étiquette avec le mot de passe (clé de sécurité) par défaut.
Après, côté mobile, il se peut qu'il ait un souci pour garder en tête ce code de sécurité, et là Orange ne peut pas grand chose.
0
moemmazut-13560
20 sept. 2015 à 18:03
Merci, ça doit être ça. J'avais bien rentré la clé. Hier il est resté connecté. Cette nuit je l'ai éteint et ce matin il a fallu à nouveau que je clique sur livebox **** et sur connexion. Je ne comprends pas trop pourquoi il a ce problème car avec le box précédente il ne l'avait pas.
0