Mon ordinateur portable chauffe beaucoup que faire ?

Fermé
Quistador - 19 sept. 2015 à 17:57
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 19 sept. 2015 à 22:18
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable et j'ai acheté il y a plus d'un an une tablette à double ventilateur.

Cependant mon ordinateur chauffe beaucoup. Sur cette ordinateur je ne fais que naviguer sur internet et j'ai mon logiciel de messagerie (mail) qui fonctionnent.

Existe t'il un logiciel qui permet de diminuer la chaleur procurée par mon ordinateur ?

Je nettoie fréquemment mon ordinateur avec CCLEANER.

Je connais rien en matériel informatique et ni en logiciel pour diminuer la température.

Merci pour votre aide.
Cordialement
Quistador

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
19 sept. 2015 à 22:18
il n'y a pas de logiciel pour réfrigérer un ordinateur, s'il chauffe c'est que la chaleur générée par les composants est mal évacuée :
- en premier lieu, aspirer gentiment les aérations
- si ça ne suffit pas, il faut démonter et nettoyer si ta plaque de réfrigération n'est pas suffisante

tu peux vérifier si ton CPU ne tourne pas à 100% (logiciel qui traine, virus....), c'est la seule source de chaleur avec le GPU
0