Devenir Wemaster Independant svp

Résolu/Fermé
zogo Messages postés 114 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 15 juil. 2007 à 10:30
 h-zig - 16 juin 2008 à 17:07
Bonjour, je voudrais devenir créateur de site web pro. donc vivre de ça.
je connais déjà quelques codes : -PHP -(X)HTML -CSS et les outils tel Photoshop dreamweaver etc...
Ce serait en indépendant, mais je ne connais pas "la route" pour arrivé à un niveau professionel sans passer par une école spécifique, ou peut - être une par correspondance, mais je préférerais sans.
Je voudrais savoire si un de vous pourrait me dire un peut ce que je dois apprendre niveau language ou autre, voire un nom d'école par correspondance, ou comment arrivé à un stade de pro.
Merci de votre réponse d'avance.
:)

2 réponses

zogo Messages postés 114 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 5
15 juil. 2007 à 10:46
Toujours personn? allé svp, sa m'aiderais bcp, personne n'a une idée ?
0
eh mon gar j'crw ké tu konné déjàs bcp de choses. il suffit juste de cherche quelqu'un proche qui est déjàs pro et l'approcher un tout petit c sur tu vas le piquer bcp de choses.
0
slt, je veut etre un webmaster amateur donc qui n'est pas un pro mais qui pourrait faire des choses de qualité et je sais dejas programer en html et utiliser un outil de programation macromedia dreamweaver. est-ce que je serait capable? si non qu' est ce que je peut faire?
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
15 juil. 2007 à 15:09
Pour devenir webmaster, tu n'est pas obligé de suivre de cours (bien que c'est quand même conseillé !!!)

Il ne faut pas connaitre que quelques codes, mais bien maitriser les différents codes et les différents logiciels. Car quand tu fais ce travail parfois tu peux commencer des sites à zéro et donc faire un peu comme tu veux en fonction des besoins des clients, mais tu peux aussi être amené à récupéré des sites déjà construit qu'il faut ensuite continuer à gérer et à améliorer

La meilleur solution pour apprendre c'est de créer bénévolement de nombreux sites pour des particuliers ou des associations en utilisant parfois le php, parfois le Html,... pour montrer ce que tu connais.

Ces sites seront ensuite ton meilleur cv pour montrer ce que tu sais faire.

Tu peux aussi rejoindre des assos informatique qui donnent des cours !

Bon courage !
0