Inserer menu externe pour toutes mes pages

Fermé
VectrA - 14 juil. 2007 à 23:37
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 14 juil. 2007 à 23:52
Bonjour je vient a vous car je suis bloqué j'ai entendu parler d'une fonction qui chargerais mon menu dans un cadre <div> seulement j'ai rechercher et je trouve que le code php.

voila exactement ce que je veut: fonction insertion de menu

Mais je voudrais la fonction basique html pas le code php

En effete j'ai pas envie qu'as chacunes de mes mises a jours je soit obliger de changer tout les menu de toutes les pages c'est quand même plus pratique de modifier le menu.htm et qu'il change tout seul sur toutes les pages :)

A vous lire :)
A voir également:

1 réponse

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
14 juil. 2007 à 23:52
Salut,

La solution php n'est pas moi basique que la solution html, en html tu as les iframe, c'est devenu très impopulaire. Et en php tu va utilise la fonction include et ça n'a rien de sorcier au contraire c'est très facile.

Tu change l'extention de tes pages en .php

Tu crées ton menu dans un fichier différent (ca peut être un .html), puis tu mes ca dns toutes les page ou tu veux qu'apparaisse ton menu :

<?php include(menu.html); ?>

n'hésite pas à faire la même chose pour le header et le footer.
1