Probleme retour windows et autre soucis

Fermé
Valsoon Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valsoon Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens donc ici afin d'avoir de l'aide sur quelques soucis dont je vais détailler.

Quand je vais en jeu, il m'arrive d'avoir des retours windows, je n'arrive jamais à les régler sauf en redémarrant. Lorsque je redemarre, je n'ai plus de retour windows 1x sur 3, ce que je trouve bizarre. Ensuite lorsque je fais une analyse de bitdefender, mon analyse se bloque à 45%. Malware bytes me détecte un seul malware : winrar.exe, je ne sais donc pas quoi faire, et aussi à des moments mon micro active des échos et il me suffit de débrancher et rebrancher pour qu'il n'y est plus d'écho.

PC :

Carte Graphique : MSI Radeon R9 290 GAMING, 4 Go
Carte mère : MSI Z87-GD65 GAMING
Mémoire vive CM : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
Processeur : Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
Watercooling : Corsair H55 Hydro Series
Boîtier : Zalman Z9 Plus
Souris : Razer Deathadder 2013
Clavier : Sharkoon Darkglider Gaming Mat
Alimentation : Corsair CX750M, 750W
Disque dur principal ( SSD ) : SSD Kingston Now V300 7 mm, 240 Go, SATA III
Disque dur secondaire (HDD) : Western Digital Caviar Blue, 1 To

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.

Une fois les faux positifs identifiés, tu peux analyser avec l'option "Reboot" plutot que "Make scan now" au cas ou il détecterait un rootkit qui na pas été détecté dans Windows.

Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns

Si tu a besoin d'aide avec RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
Valsoon Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, alors déjà merci d'avoir répondu rapidement.

Donc j'ai fais un adwcleaner et voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20150919_z11i9w10b9j9

Pour le regrun j'ai trouvé des fichiers suspects mais je ne pensep as que ce sois des virus :

Item Name: SECOH-QAD.EXE
Author:
Current Setting: C:\WINDOWS\SECOH-QAD.EXE
Type: Unwanted Software Files
Item Name: GamingKeyboard
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\SHARKOON SKILLER\GAMEMON.EXE
Type: Registry Run
Item Name: Sound Blaster Cinema
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\CREATIVE\SOUND BLASTER CINEMA\SOUND BLASTER CINEMA\SBCINEMA.EXE

Type: Registry Run
Item Name: IAStorIcon
Author:
Current Setting: F:\DÉCHARGES\IASTORICONLAUNCH.EXE

Type: Registry Run(x64)
Item Name: TP-LINK Wireless Configuration Utility.lnk
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\TP-LINK\TP-LINK WIRELESS CONFIGURATION UTILITY\TWCU.EXE

Type: Common Startup Folder
Item Name: TWCU.exe
Author: Unknown
Related File: C:\PROGRAM FILES (X86)\TP-LINK\TP-LINK WIRELESS CONFIGURATION UTILITY\TWCU.EXE

Type: Running Processes
Item Name: amdacpusrsvc
Author:
Current Setting: "C:\Program Files\AMD\{920DEC42-4CA5-4d1d-9487-67BE645CDDFC}\amdacpusrsvc.exe"

Type: Auto Services
Item Name: Qualcomm Atheros Killer Service V2
Author:
Current Setting: "C:\Program Files\Qualcomm Atheros\Network Manager\KillerService.exe"

Item Name: Service KMSELDI
Author:
Current Setting: C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe

0
Valsoon Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Valsoon Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si jamais il y a un spam excuse moi j'ai eu un soucis avec commentcamarche ça supprimait mes messages et ça les repostes après
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Tu a un Service KMS, c'est pas bien de cr@cker des produits Microsoft...

RegRun décrit ça comme indésirable:

Item Name: SECOH-QAD.EXE
Author:
Current Setting: C:\WINDOWS\SECOH-QAD.EXE
Type: Unwanted Software Files

Tu peux garder RegRun Reanimator, cliquer sur "False positive" pour les éléments sains (quand il y en a), il ne les détectera plus, il peut t'être utile pour surveiller le système et éliminer les malwares.

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.
0
Valsoon Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'avais un windows 7 version entreprise légal mais incompatible pour get windows 10 donc j'ai céder au diable, je viens de le supprimer.
0

Met a jour tes pilotes,

Désactive des services inutiles...
0

Tu devrais revenir a ta version légale de Windows 7.

Pas d'aide sur CCM pour les version cra@kées de Windows.
0

Malheureusement ce n'est pas possible, ce n'est pas grave je comprend tout à fait.. Merci quand même pour les aides précédentes
0

Pourquoi pas possible ?

C'était un PC qui venais avec Windows pré installé ?

Il a une clé collée sous le PC ?

A utiliser pour l'activation par téléphone.
0

Je viens de supprimer le kms et tous les cracks pourris et activer une clé CD que j'ai trouvé sur mon cd directement, j'attend pour voir si ma clé fonctionne bien
0

Ta clé n'est pas bonne pour Windows 10

Il faudrait réinstaller Windows 7 (Qui va avec ta clé)

Ou acheter Windows 10
0

Je dois attendre une semaine alors avant de pouvoir retourner sous windows 7 avec mon cd ^^ Et je suis obligé de formater ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le seul truc suspect que j'ai vu dans autoruns c'est ça :

\Microsoft\Windows\Media Center\ActivateWindowsSearch File not found: C:\WINDOWS\ehome\ehPrivJob.exe
0

\Microsoft\Windows\NetTrace\GatherNetworkInfo c:\windows\system32\gathernetworkinfo.vbs 10/07/2015 12:59

et

\Microsoft\Windows\Media Center\MediaCenterRecoveryTask File not found: C:\WINDOWS\ehome\mcupdate.exe
0

Rien de mauvais,.
0