Sauvegarde Automatique DD/DD

Fermé
JeanPhilo31 - 18 sept. 2015 à 16:46
JeanPhilo31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 17:06
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire une sauvegarde automatique d'un disque dur sur un autre disque dur. J'ai un DD de 500 Mo (WD) qui commençait à être plein. J'ai donc acheté un DD de 2 To (toujours WD) sur lequel j'ai transféré les dossiers les plus lourds. Par contre, sur le 500 Mo j'ai des fichiers qui "vivent" et pour lesquels je souhaiterais avoir une sauvegarde automatique sur le DD de 2 To. Je me complique peut-être la vie, mais j'aimerai pouvoir avoir 2 enregistrements pour le cas ou...
Je précise que ces dossiers et fichiers ne sont pas enregistré sur mon PC.
Quel logiciel utiliser ? sur le 2 To il a WD SmartWare Pro, mais c'est une version d'essai.
Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/09/2015 à 11:46
Bonjour JeanPhilo31 :)

Bon réflexe ! Je ne pense pas que tu te compliques la vie ... bien au contraire :) Je dirait même que tu préviens des complications éventuelles ;)

Si je comprends bien ton message il s'agit d'un disque dur interne (500 Go) et d'un DD externe (2 To). Si je loupe des détails n'hésite pas à me corriger, stp :)

@JeanPhilo31, pourrais-tu préciser s'il s'agit d'un seul DD externe ou les deux supports de stockage sont des DD externes, stp, c'est-à-dire sauvegarder un disque dur externe sur un autre disque dur externe.

Il est vrai que WD SmartWare Pro sur certains DD WD externes est en version d'essai mais il serait toujours possible (si tu veux, bien sûr) rendre visite au Store WD pour te procurer ce logiciel.

Néanmoins ce logiciel pourrait être utilisé afin de sauvegarder le contenu d'un ordinateur vers n'importe quel disque dur externe.

Je préférerais attendre ton retour pour avoir une idée claire de ce qui pourrait être mis en place (sur base des précisions que tu apporterais :) )

A bientôt sur le Forum ! ... et bonne semaine, @JeanPhilo31 !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
JeanPhilo31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
21 sept. 2015 à 18:15
Bonjour Sannin_WD et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En fait, j'ai deux disques dur externes. Je n'enregistre pour ainsi dire rien en direct sur le PC, ça m'évite de perdre des données lorsqu'il y a plantage et remplacement de PC. Donc, j'enregistre les fichiers, qui évoluent, sur le DD 500 Mo et les copie sur le DD 2 Go sur lequel j'ai en plus les fichiers que je qualifierai d'inertes (photos, documents à conserver...).
J'aurai aimé trouver une solution pour sauvegarder automatiquement les fichiers du DD 500 Mo.
Je recherche une solution "gratuite", il me semble qu'avec le 500 Mo il y avait une solution de sauvegarde "non-pro".
Merci beaucoup.
0
Pour ma part j'utilise OtoCopy qui te permet de synchroniser tes données suivants plusieurs sélections avec DiffDir mais également avec la sauvegarde automatique d'OtoCopy qui fait un historique des fichiers modifiés et donc à sauvegarder. Voir ici:

http://ma-logiciel.elimit.eu/maotocopy/pub/setup.exe
0
Kablin Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 > amn31t
18 janv. 2016 à 16:08
c'est quoi ça, c'est un verre ou quoi ?
0
Kablin Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
Modifié par Kablin le 18/01/2016 à 16:13
Bonjour,
Pour ma part j'utilise Nero 9, dès que vous connectez un disque dur externe il synchronise automatiquement le C:\local system
0
JeanPhilo31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 > Kablin Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
18 janv. 2016 à 17:05
Bonjour et merci pour la réponse, mais il s'agit de 2 disques externes, l'un devant sauvegarder l'autre.
0