Problèmes jeux avec Galaxy Grand Prime

Fermé
juju69400 - 18 sept. 2015 à 08:46
 coc - 22 nov. 2015 à 08:52
Bonjour à tous,

Possédant un nokia Lumia 1520 dont j'étais très content, j'ai décidé de changer car je n'avais pas la possibilité de jouer à mes jeux favoris (clash of clans et boom beach).

J'ai passé de nombreuses heures à regarder sur le net pour me trouver un smartphone pas très cher en 5 pouces. J'avais le choix parmi une pléthore de modèles mais j'ai opté pour la 'sécurité" avec un Samsung, le Grand Prime (SnapDragon 410 + 1Go Ram).
J'ai aussi pris ce modèle car ma soeur le possède et Clash of clans tourne super bien.

Quelle déception !
Déjà, passer à Android est fastidieux sur mobile, mais on s'y fait si l'on est technophile.

Ensuite, concernant mes jeux.
Clash of clans ne se lance pas (Echec de la connexion au serveur)... au bout du 3ème essai cela fonctionne.
Boom beach, Hay day, SimCity nickel pourtant !!!
Cela me le fait que ce soit en wifi (signal excellent) ou en 4g.

LA 4G, parlons en : Je ne capte quasiment plus la 4G, une seule barre sur 4 et il repasse régulièrement en H+, 3G voire Edge... alors que j'étais full 4G avec mon Lumia.
De plus l'accroche Wifi n'est pas stable, il me dit souvent qu'il vient de se connecter au Wifi.

Regrettant mon choix et faisant avec, je me rends compte depuis hier que plus aucun jeu ne fonctionne !!! Hors wifi je parle (impossible de se connecter).
J'ai vérifié la DATA, elle est bien activée, j'ai vérifié en forçant la 3G... ca ne change rien !!

Je suis chez SOSH et je viens de changer la SIM (car le Galaxy prend une microsim alors que le Lumia prenait une nanosim)

Je suis perdu, j'ai tout essayé.
Cela vient il de ma puce neuve (je n'y crois pas car j'ai aussi des problèmes en Wifi) ?

J'ai pris ce téléphone car je suis coincé au travail pendant ma pause déjeuner (1h30) et c'était censé m'aider à passer le temps...
Je ne peux pas ramener le téléphone chez Darty sous prétexte que les jeux ne fonctionnent pas...

En espérant trouver quelques pistes avec vous, car je ne trouve rien sur le net...

Merci
A voir également:

2 réponses

Problème toujours pas réglé.
Impossible de se connecter au serveur, quel que soit les jeux !! Pareil en Wifi
4G impossible à accrocher... :'(
2
j'apporte de l'eau à mon moulin.

J'ai une 4G intermittente, signal -138dBm et coupure (aucun service), peut etre un début d'explication (même si j'ai le même genre de soucis en Wifi)
0
Moi aussi
0