Arrêt de mon PC non désiré

Fermé
Crokflo Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 22:22
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 18 sept. 2015 à 13:13
Bonjour,

Alors mon problème, je fais des montages via des logiciels de la suite d'Adobe et après quelques minutes d'utilisation mon PC se coupe d'un coup. J'ai utilisé ce même logiciel depuis 2-3 ans et dernièrement en début d'année avec ce même PC je n'ai eu aucun problème et mon PC n'est pas du tout chaud quand il se coupe. Entre temps j'ai formaté quelques fois et donc réinstaller les drivers plus d'une fois. Je pense justement à un problème au niveau de la carte graphique mais pas sûr c'est pour cela que je viens demander de vos lumières car j'ai vraiment besoin d'utiliser ce logiciel en ce moment. Pour précision il ne coupe que lorsque je suis avec ces logiciels qui utilise beaucoup de puissance sinon pour le reste nikel.

Merci d'avance et bonne soirée ;)

Système d'utilisation Windows 7 (x64)
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 sept. 2015 à 07:27
Bonjour
Il est évident qu'avec le temps que la configuration matérielle s'amenuise,
et que le logiciel se coupe pendant son emploi, vu qu'il emploie pas mal de ressources.
0
Crokflo Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 12:13
Bonjour Tribun

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas le logiciel qui se coupe mais le PC tout entier donc je me demander s'il n'y avais pas un paramètre quelque part qui justement coupe le PC lorsqu'il travaille trop ou autres pour pouvoir continuer à l'utiliser. Car le logiciel fonctionne bien il coupe souvent au moment ou je me déplace dans la Timeline video.

Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 sept. 2015 à 13:13
Une fois que le logiciel prend trop de ressources que le pc (les composants) ne peuvent donner, le pc se coupe se met en sécurité.
Configuration matérielle faible en rapport avec le logiciel.
Tu as cela aussi avec des jeux.
Cela vient du processeur, de la carte graphique et aussi de la RAM.

Quelle est la marque et le modèle de ton PC ?
0