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3 réponses
Salut,
oui, tu as acheté le mauvais produit.
Tu aurais dû prendre un routeur simple, pas un routeur avec modem intégré.
Il faudrait savoir si ton modem actuel est un simple modem ou aussi un routeur (ce que je pense)
quand tu te connectes dessus et que tu fais un ipconfig, quelle est l'adresse ip affectée à ton PC ?
Si c'est bien un routeur déjà, il va suffire de transformer ton nouveau routeur en point d'accès wifi.
Pour cela, tu vas oublier le CD d'installation bidon et tu vas te connecter directement à l'interface pour désactiver son serveur dhcp.
Alors tu le relies à ton routeur actuel via un de ses ports lan et tu devrais pouvoir utiliser son réseau wifi.
oui, tu as acheté le mauvais produit.
Tu aurais dû prendre un routeur simple, pas un routeur avec modem intégré.
Il faudrait savoir si ton modem actuel est un simple modem ou aussi un routeur (ce que je pense)
quand tu te connectes dessus et que tu fais un ipconfig, quelle est l'adresse ip affectée à ton PC ?
Si c'est bien un routeur déjà, il va suffire de transformer ton nouveau routeur en point d'accès wifi.
Pour cela, tu vas oublier le CD d'installation bidon et tu vas te connecter directement à l'interface pour désactiver son serveur dhcp.
Alors tu le relies à ton routeur actuel via un de ses ports lan et tu devrais pouvoir utiliser son réseau wifi.
Merci pour cette réponse, je retourne dans la résidence lundi, je ferai ce test et je vous dirais les résultats.
En attendant j'ai déjà essayé de faire un ipconfig là où je me trouve actuellement et ça ne fonctionne pas(commande non reconnue)
https://prnt.sc/8htnrg
Encore merci
En attendant j'ai déjà essayé de faire un ipconfig là où je me trouve actuellement et ça ne fonctionne pas(commande non reconnue)
https://prnt.sc/8htnrg
Encore merci
De nouveau dans la résidence, j'ai essayé mais toujours le même résultat
https://prnt.sc/8ismm4
J'ai finalement réussi, il fallait l'ouvrir en tant qu'administrateur, et voici ce que j'obtiens :
https://prnt.sc/8isnle
Encore merci pour votre aide
https://prnt.sc/8ismm4
J'ai finalement réussi, il fallait l'ouvrir en tant qu'administrateur, et voici ce que j'obtiens :
https://prnt.sc/8isnle
Encore merci pour votre aide
Je dois supprimer le dhcp du routeur/modem que j'ai acheté (tp link) ou de celui grâce auquel je reçois internet actuellement ? (qui est un thomson tcm420) ?
Pour cela je suppose qu'il faut accèder à l'interface du routeur, j'ai essayé avec 192.168.1.1 mais j'ai un "page web inaccessible".
Puis un fois fait, je devrai brancher une rj45 du thomson tcm420 au tplink, puis je pourrai paramètrer mon point wifi?
Merci beaucoup
Pour cela je suppose qu'il faut accèder à l'interface du routeur, j'ai essayé avec 192.168.1.1 mais j'ai un "page web inaccessible".
Puis un fois fait, je devrai brancher une rj45 du thomson tcm420 au tplink, puis je pourrai paramètrer mon point wifi?
Merci beaucoup
laisse l'autre routeur tranquille, il n'est pas à toi.
tu te connecte au machin tplink que tu viens d'acheter seulment (lui n'est relié à rien d'autre) et tu configures ton wifi avant, après ce sera plus compliqué pour accéder sans dhcp.
Tu désactive le serveur dhcp du tplink et tu le relies au lan du Thomson par un de ses ports Lan (3 eme fois).
pour savoir son adresse IP, tu retapes un ipconfig quad tu es dur le tp-link, tu auras normalement son adresse ip en passerelle par défaut.
Note bien cette adresse ensuite, tu en auras besoin si tu veux le reconfigurer un jour.
tu te connecte au machin tplink que tu viens d'acheter seulment (lui n'est relié à rien d'autre) et tu configures ton wifi avant, après ce sera plus compliqué pour accéder sans dhcp.
Tu désactive le serveur dhcp du tplink et tu le relies au lan du Thomson par un de ses ports Lan (3 eme fois).
pour savoir son adresse IP, tu retapes un ipconfig quad tu es dur le tp-link, tu auras normalement son adresse ip en passerelle par défaut.
Note bien cette adresse ensuite, tu en auras besoin si tu veux le reconfigurer un jour.
Bonjour,
Avez-vous réussi à configurer votre accès Réseaux ?
Votre adresse IP est sous forme 172.16.x.x au lieu de 192.168.1.x.
Sous Windows : la commande ipconfig /all ne semble pas fonctionnait chez vous
--> A tester en tant qu'administrateur
Menu démarrer --> clic droit -> Exécuter en tant qu'Administrateur)
Utilisez-vous un routeur ?
Bonne chance
Avez-vous réussi à configurer votre accès Réseaux ?
Votre adresse IP est sous forme 172.16.x.x au lieu de 192.168.1.x.
Sous Windows : la commande ipconfig /all ne semble pas fonctionnait chez vous
--> A tester en tant qu'administrateur
Menu démarrer --> clic droit -> Exécuter en tant qu'Administrateur)
Utilisez-vous un routeur ?
Bonne chance