Récuperer des données dans un disque dur tombé.

Fermé
Basileb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 21:25
Basileb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 23:02
bonsoir la communauté,

mon disque dur a fait une chute hier soir, en le connectant la led de mise en tension s'allume mais le disque dur fait un petit bruit mécanique (noir, deux croche, noir, deux croche.... répétitif) et l'ordinateur ne reconnait aucun disque dur externe.

aujourd'hui en le laissant faire ce bruit assez longtemps la led fini par clignoter(signe de transmission de données je crois), le bruit s'arrête, le pc fait alors une installation type nouveau périphérique mais rien ne s'affiche dans "ce pc"(Windows 8).
Cela semble inerte.

ironie du sort je peut toujours dans l'onglet icône "éjecter" mon disque dur qui a reprit son non d'origine "élément 1024".

voilà pour ma situation,

je ne suis pas très calé en informatique mais je comprend assez bien.

si quelqu'un connait ce type de problème car j'aurais vraiment besoin de récupérer les donnée dessus.

merci à vous.
A voir également:

3 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
17 sept. 2015 à 21:34
Hello,

Va faire un tour dans la gestion des disque, si tu peux le connecter et le déconnecté avec l'icone éjecté, il se peut que ton disque dur n'est pas de lettre attribuer comme ce fut le cas pour moi. Le mien n'était pas tomber pourtant... --'

Bref, dans gestion des disque, tu devrais trouver ton disque, si aucune lettre ne lui est attribuer, clic droit sur le disque, attribuer une lettre et c'est bon. Il devrais être reconnu.

Essaie voir si ça marche, si c'est le cas, copie toute tes données sur le PC. Si il n'est pas reconnu dans la gestion des disque, la ça va être un autre soucis je le crains.
0
Basileb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 22:44
merci pour la réponse si rapide

je suis aller dans le gestionnaire de disque et j'ai bien trouvé le disque dur externe non initialisé et non alloué... et par ailleurs qui affiche une capacité deux fois supérieure à ce qu'il est censé avoir.

j'ai fait un tour sur https://www.clubic.com/forum/t/disque-dur-externe-non-alloue-non-initialise-comment-recuperer-les-donnees-et-reparer-le-hdd/344759 en espérant que le lien ne fasse pas tache ici. la communauté est grande.

du coup, sans faire toutes les manips avec les récupérateurs de données, je tente le coup de récupérer le disque dur en l'initialisant mais... accès refusé

en image:
pareil si je tente la partition en "secteur de démarrage principal"

voila, si il existe une piste je suis preneur!

merci
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
17 sept. 2015 à 22:51
T'a essayer de lui ajouter une lettre comme je te l'ai dis plus haut. La Ton DD n'a aucune lettre.

Regarde la liste en haut de tes screens, on voit bien les DD "C" et "D", ainsi que d'autre sans lettre (sans nom quoi). Perso en attribuant une lettre mon DD et ma clé on pu être détecter de façon normale par mon pc.

Clic droit sur la barre noir (partition non alloué) et ensuite fait attribuer une lettre. Suis les étapes. Ca devrais être bon. Avant d'aller plus loin, essaie déjà ça =p
0
Basileb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 23:02
malheureusement rien ne me donne la possibilité de le faire.. en cliquant droit sur le disque non alloué:

je continue un fouiller/chercher :)
0