Connexion à un serveur ftps pour transfert de fichiers en auto

Fermé
kelmi64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 17:14
kelmi64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 17:15
Bonjour,
J'essaie d'automatiser le transfert de fichiers de/et vers un serveur ftps avec les caractèristiques suivantes :
- configuré en chiffrement SSL implicite
- avec port d'écoute ouvert
- avec identifiant et mot de passe
- connexion en mode passif
- encodage UTF-8

J'ai d'abord essayé de le faire avec un fichier test.ftp lancé par un fichier test.bat :
Exemple pour récupérer les fichiers du serveur sur mon pc dans le répertoire C:\test

Contenu du fichier de lancement test.bat :

ftp -s:test.ftp

Contenu du fichier test.ftp (xxx.xxx.xx.xx est l'adresse ip du serveur, pppp est le port)

open xxx.xxx.xx.xx pppp
Identifiant
Mot de passe
prompt
lcd C:\test
mget *.*
quit

Résultat (cela ne fonctionne pas) :

ftp> open xxx.xxx.xx.xx pppp
Connecté à xxx.xxx.xx.xx
Connexion fermé par l'hôte distant
ftp> Identifiant
Commande non valide
ftp> Mot de passe
Commande non valide
ftp> prompt
Mode interactif desactivé
...

J'ai également essayer d'installer WinSCP mais je n'arrive pas non plus à me connecter au serveur ftp

Merci de votre aide

Kelmi64

1 réponse

kelmi64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 17:15
Mon serveur est en mode implicite, il semblerait qu'il faille ajouter ce paramètre ainsi que le numéro de certificat...
Nouvelle commande :

open ftps://identifiant:motdepasse@hote.fr -implicit -certificate="xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx : xx"

Résultat (pas de connection) :

Utilisation : open Nom hôte [port]

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Kelmi64
0