Divisé une bande passante en 2 bandes passantes

Fermé
Vall - 17 sept. 2015 à 15:26
brupala Messages postés 110540 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 17 sept. 2015 à 17:33
Bonjour ! Voila avec mon colocataire on a pris un abonnement fibre 100 méga. Sauf que quant je joue en réseau et que lui regarde une video ou télécharge quelque chose en même temps,ça me fait lagger.. (Je suppose que c'est normale vus qu'on partage la même bande passante)

Ma question est de savoir si il est possible de diviser la connexion en 2 du style moi de prendre 50 méga que pour moi (genre ma connexion) et lui les 50 autres pour lui du fait si il télécharge il utilisera que les 50 méga à luiet mi j'aurais le droit aux 50 autres mais que pour moi (ça vas nous baisser le débit mais perso on s'en fou complet 50méga chacun c'est largement suffisant pour nous)

Voila je sais pas si vous aurez bien compris mon problème si jamais n'hésitez pas à me redemander j'essaierais de vous expliquer au mieux ;

Voila merci par avance !
A voir également:

4 réponses

Klaynder Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 2
17 sept. 2015 à 15:32
Bonjour ! Non tu ne peux pas diviser la bande passante en plusieurs petits bouts ! Par contre, ce que je me demande, c'est comment peut tu lagger avec un co a 100 méga, a deux dessus, alors que je ne lag pas avec de l'adsl 8 méga a 4 dessus ?
Tu utilises une connexion Ethernet ou Wi-Fi ?
0
Je suis en wifi moi ça me parait bizzar apres le jeux c'est counter strike source peut être qu'il y a des réglages à faire à l'intérieur je sais pas..

Du coup c'est pas possible ? Et si on limitais nos carte wifi ? genre 50 méga chacun ? Ca marcherais pas non plus ?
0
Klaynder Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 2
17 sept. 2015 à 16:22
En fait, tu peux pas limiter ta bande passante. De ce que je sais, y'a des moyens ou techniques pour prendre plus de bande passante mais pas de la limiter ou de la brider. Maintenant, j'pense que le problème c'est la wifi, suivant ou tu es dans ta maison et si tu es loin de la box y'a des pertes le temps que ca arrive jusqu'a toi. Pourquoi ne joue tu pas en connexion cablée ? 100 méga c'est largement suffisant. J'ai de l'adsl 8méga et je peux jouer sans lag a LoL, CSGO, Rocket League et j'en passe ! Avec tes 100 méga, ca te donne une connexion réelle a 10 mo/s je dirais, donc c'est largement assez pour jouer et regarder des videos :)
0
Bah le wifi c'est plus pratique vus que j'ai souvent tendance a bouger et non le soucis viens pas de ça vus que quant il n'est pas là je ne lag pas du tout pourtant je suis en wifi c'est juste quant il regarde des vidéo ou télécharge bref des trucs qui demande de la bande passante ça me fait des monter de ping :/ Et je pensais que si on bridais nos cartes wifi ? Du style au lieu qu'elle aillent a 100 méga on les bride a 50 ça voudrais dire que si je me connecte je n'utilise que 50 méga et si il l'a bride aussi ? Il pourrais utiliser les 50 autres non ? Je sais pas si c'est possible. Parcque le soucis c'est vraiment qu'on est sur la même bande passante du coup si il fait un truc qui demande beaucoup de bande passante bah ça me fait lagger quoi -_-
0
brupala Messages postés 110540 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 835
17 sept. 2015 à 17:33
Salut,
non,
c'est encore plus difficile à limiter sur une carte réseau que sur une box.
par contre, si vous êtes tous les deux en wifi, la limitation est certainement plus dans le réseau wifi que dans la connexion câble.
sur le wifi, vous devez tourner chacun seul à 60 Mbit/s au mieux sur les 100 de la connexion, alors à deux, ça doit tomber à 20 ou 30.
Vous êtes certainement loin de saturer votre connexion câble avec du wifi.
Si tu veux des performances, connecte toi en ethernet, c'est tout.
Avec la technologie d'aujourd'hui, on ne peut pas avoir les performances maximales en radio.
0