Problème ESET bloque accès internet

Fermé
raven000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 09:48
 Zent - 19 sept. 2015 à 07:02
Bonjour, voilà je suis actuellement en résidence depuis 2 semaines et je dispose d'une connexion internet en filaire fournit par la résidence , je n'ai donc pas accès au routeur.
Pendant la 1ère semaine aucun soucis ,internet fonctionnait très bien et puis un soir la connexion ne marchait plus et un message s'affiche en disant "nouvelle connexion détecter " et le demande de choisir entre réseau public ou domestique ( le nom du réseau qui s'appelait avant "réseau 2" s'appelait alors "réseau 3" ) ,le lendemain j'allume l'ordinateur et la internet remarche.
Une semaine plus tard cela me refait le coup (le réseau s'appelait alors "réseaux 4" ) et le lendemain internet remarche puis le soir même internet ne remarche plus et eset m'affiche alors ces messages :

http://imagizer.imageshack.us/a/img540/1025/oNesHk.png

http://imageshack.com/a/img909/8978/YIH9Ol.png

j'ai cliquer sur arrêter de bloquer mais la seul chose que ça a changeait c'était que ce ne m'affichait plus les messages mais je n'avait toujours pas internet, a force connecter déconnecter le câble ethernet j'ai eu a la fin le nom "réseau 8" et après avoir cliquer sur arrêter le blocage puis d'avoir supprimer dans eset les exceptions IDS je me retrouvait avec non plus un nom de réseau du genre"réseau 4" mais "réseau non identifié" et toujours pas d'internet.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

raven000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 22:01
Ne faudrait-il pas changer des paramètres dans Eset puisque c'est peut etre lui qui bloque la connexion internet ? et si oui lequel ?

C'est une version payante d'Eset smart security 8.0.312.3
0
Salut,


Pare feu, réinitialise les règles par défaut en mode automatique, cherche les paramètres réseau dans celui ci, et choisis l'emplacement exact de ta carte réseau (voir ses caractéristiques dans ta connexion en bas à droite de l'écran ).
0