".BAT" > effacer réponse de programme avec "CLS"

Fermé
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 17 sept. 2015 à 00:07
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 17 sept. 2015 à 13:58
Bonjour à tous,

Dans l'exécution d'une commande sous Windows, j'ai un message de retour d'un exécutable que je ne peux cacher en utilisant "-silent", ">NUL"...

J'avais donc pensé utiliser un "CLS" pour effacer le texte à un moment donné.
Le problème, c'est que je souhaiterais effacer le texte qu'à un endroit précis et non pas tout ce qui avait été écrit avant.

Par exemple:

Echo TEXTE A GARDER CAR UTILE
Call Exécutable.exe
CLS
Suite de la commande

ICI : tout ce qu'il y a avant CLS sera effacé.
Est-ce possible de n'effacer que le texte entre Echo et le CLS ?

Merci pour les réponses

1 réponse

[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
Modifié par [Dal] le 17/09/2015 à 11:59
Salut micromega,

Non, à ma connaissance ce n'est pas possible au moyen de
cls
ou d'une autre commande batch d'effacer des lignes précédentes de façon sélective.

Par contre, ce qui s'affiche à l'écran est peut-être envoyé par ton exécutable sur stderr, essaye de mettre
>nul 2>&1
à la fin de ton appel à l'exécutable au lieu de seulement
>nul
, pour tenter de rediriger les deux flux sur "nul".

Dal
0
micromega Messages postés 131 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 1
17 sept. 2015 à 13:58
Bonjour Dal et merci pour ta réponse.

J'avais déjà essayé avec toutes les variantes de >NUL, >NUL 2>&1...
Mais il s'agit d'un cas particulier que je n'avais pas rencontré jusque là...

Le seul remède est de créer un lien symbolique de l'exécutable (mais ne fonctionne pas sous XP), sinon c'est de faire un CLS après le lancement de l'exécutable et de recopier de nouveau toutes les lignes visibles du départ après le CLS : C'est lourd et moche... mais bon.

S'il y a d'autres propositions n'hésitez pas.

Merci
0