Webmaster malhonnête, help

Fermé
Marine - 16 sept. 2015 à 11:27
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 16 sept. 2015 à 14:39
Bonjour,

Je suis en conflit depuis un an avec un webmaster qui héberge une photo de moi qui ne me plait pas, et qui refuse de la supprimer sans raison.

Puisque ce webmaster se croit tout puissant, qu'il méprise le droit à l'image, et qu'il rit de mon honnêteté (j'ai tenté des appels, des mails, des médiations classiques...), je cherche des personnes qui pourraient me donner des conseils.

Merci d'avance

3 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
16 sept. 2015 à 12:04
Salut,

une solution avant de faire appel à la justice, faire déférencer la photo en suivant les instructions du lien suivant :

Formulaire Google droit à l'oubli : adresse et mode d'emploi

Si Google ne répond pas favorablement à votre demande, la méthode opposer serait de noyer la photo parmi d'autres ce qui demande quelques connaissances sur le référencement.
2
Merci beaucoup, j'ai fait une demande pour que ce lien ne soit pas plus référencé et Google m'a répondu immédiatement. Ils ne peuvent rien faire non plus puisque la photo à été prise dans un lieu public, etc.

On en revient au même point. Il faut se faire justice soi-même mais je n'ai pas les compétences. Les tutoriels en ligne sont assez compliqués, c'est pour ca que j'ai besoin d'aide.
0
Utilisateur anonyme > Marine
16 sept. 2015 à 14:28
En tout état de cause et au risque de me répéter... tu n'auras pas d'aide ici pour pirater un site....

D'autre part, pense que si tu arrives à le faire tu encours deux risques... Le premier soit que le détenteur du site porte plainte contre toi....et là !......

Le deuxième, si tu trouves une aide sur le net.... cette aide ne sera pas "bénévole"... Le hacker à son tour te "tiendra" entre ses mains, il a les "compétences" et aura le moyen de te faire chanter....

Enfin... la plupart (pour ne pas dire tous) des sites sont équipés pour remettre en ligne des éléments qui auraient subi une attaque.... Et tu penses bien qu'en ces cas "ta photo" sera plus que jamais en "première ligne"......

@+
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143 > Marine
16 sept. 2015 à 14:29
Non, il faut que tu passe par la justice. Sois cette photo ne te porte pas préjudice et il n'y à pas de raison de la retirer, sois elle porte préjudice et il dois y avoir un moyen légal.

De plus, même une suppression du site ne servira à rien, le webmaster ayant surement une copie de ses contenues. Bis
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2015 à 11:29
Bonjour

Suivre les conseils donnés sur le site de la CNIL :

https://www.cnil.fr/fr/plaintes

@+
1
Ca fait un an que je suis en contact avec la Cnil mais elle ne peut rien faire.

Ce webmaster n'est pas hors la loi (photo prise dans un lieu public), il prend juste du plaisir car elle est très bien référencée et qu'elle m'empeche de retrouver un emploi.
0
16 sept. 2015 à 11:43
En ce cas, voir peut-être avec un avocat pour une plainte au civil en fonction du préjudice subit....

Mais cela ne sera pas simple !

@+
0
Ce webmaster écrase mes droits parce que je suis honnête, alors je cherche plutôt un moyen pour supprimer cette photo moi-même.
0
16 sept. 2015 à 11:51
Ce n'est pas ici que tu trouveras de l'aide sur des procédés illégaux.... D'une part parce que c'est contraire à la charte de CCM et d'autre part, parce que le droit Français ne permet pas de se faire justice soi-même !
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143 > Marine
16 sept. 2015 à 11:51
Salut

Pas moyen de faire ça de manière légal. De plus, même une suppression du site ne servira à rien, le webmaster ayant surement une copie de ses contenues.

J'approuve le message de Xileh, il faudrait mieux voire avec un avocat, surtout cette photo te portes préjudice comme tu le dis.
0
Vous venez de dire que nous sommes dans un pays merveilleux ou la justice aide et protege les plus faibles. Comment mon ami hacker pourra -t-il me faire du mal et me faire chanter dans des conditions si magnifiques ? Bref, je suis moins criminelle que tous ces malades, je ne cherche pas à supprimer son site, seulelent la photo de ma tronche, ceci dans le but de retrouver un jour un travail. Ne vous inquiétez pas pour moi, la justice ne me fera jamais rien, elle n'arrive même pas à arrêtr les criminels qui détruisent des vies.

Merci de ne pas supprimer ces messages et de les laisser en ligne car je garde espoir et j'espère qu'une âme charitable passera par là pour tenter.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2015 à 14:39
Bon puisque tu ne veux pas comprendre ce qu'est une charte.... ce qu'est la loi, je ferme définitivement ce fil de discussion.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
16 sept. 2015 à 14:39
Vous venez de dire que nous sommes dans un pays merveilleux ou la justice aide et protege les plus faibles.

Non, on dis juste que c'est la seul solution que tu as. Que ça sois d'un point de vue légal et même technique. Et si tu est dans ton droit, avec un avocat, il y a de bonne chance que tu obtiennes gaine cause.

Tu n'auras AUCUNE aide pour une demande illégal sur ce site. Et ça n'est pas faute de le répéter, dans le cas extraordinaire ou tu arriverais à supprimer la photo du site, le webmaster n'a qu'a restaurer une sauvegarde et elle réapparaitra.
0